Manon Bibliophile a lu
27 décembre 2020 11:23
Blanc sur noir
Blanc sur noir : Avant les couleurs, ce sont les contrastes que distinguent les bébés. Ce petit ouvrage tout carton est fait pour eux : s'y découpent des formes familières, comme celle du biberon ou du bavoir, et d'autres qui le sont sans doute moins, telle la silhouette de l'éléphant... Des...
Editions Kaléidoscope (1993)
Manon Bibliophile a lu
27 décembre 2020 11:22
Noir sur blanc
Noir sur blanc : Avant les couleurs, ce sont les contrastes que distinguent les bébés. Ce petit ouvrage tout carton est fait pour eux : s'y découpent des formes familières, comme celle du biberon ou du bavoir, et d'autres qui le sont sans doute moins, telle la silhouette de l'éléphant... Des...
Editions Kaléidoscope (1993)
Manon Bibliophile a lu
23 décembre 2020 10:17
À tes côtés, tome 03 (Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 3)
15
BON
Ça y est : Hotaru a pleinement pris conscience des sentiments qu'elle ressent pour Hananoï. Elle décide alors de lui faire sa déclaration. D'ailleurs, pour se rapprocher de lui, la lycéenne a déjà commencé un petit boulot dans une librairie. Mais à sa grande surprise, elle y retrouve un...
Editions Akata (2020)
Manon Bibliophile a lu
22 décembre 2020 18:23
À tes côtés, tome 02 (Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 2)
15
BON
À l’origine, la période d’essai de la relation entre Hananoï et Hotaru devait s’achever à Noël. Mais cette dernière ayant encore du mal à comprendre ce qu’elle ressent exactement, le lycéen accepte de patienter aussi longtemps qu’il le faudra pour obtenir une réponse. La nouvelle...
Editions Akata (2020)
Manon Bibliophile a lu
21 décembre 2020 14:56
À tes côtés, tome 01 (Hananoi-kun to Koi no Yamai, book 1)
16
BON
Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour...
Editions Akata (2020)
Manon Bibliophile a abandonné
21 décembre 2020 03:45
Dans les geôles de Sibérie
« La scène se joue non loin du lac Baïkal, où je vis, où j’aime, où j’ai la chance d’être aimé, à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Des hommes cagoulés surgissent, c’est le matin. Ma fille crie. Elle a cinq ans. Je suis arrêté sous ses yeux, frappé ensuite avec...
Editions Stock (2020)
Manon Bibliophile a lu
19 décembre 2020 04:22
Vous faites quoi pour Noël ?, tome 1
15
BON
Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Michel Lafon (2019)
Manon Bibliophile a lu
17 décembre 2020 20:57
La vie est belle et drôle à la fois
ll me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce...
Editions Charleston (2018)
Manon Bibliophile a lu
14 décembre 2020 14:56
Phobos, tome 4
18
TRES BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
Manon Bibliophile a lu
9 décembre 2020 21:27
Mon désir le plus ardent (If Not for This)
Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo...
Editions Gallmeister (2019)
Manon Bibliophile a lu
7 décembre 2020 16:00
Malgré tout
19
EXCELLENT
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
Manon Bibliophile a lu
6 décembre 2020 20:29
Dévisagée
16
BON
Tout le monde a des cicatrices, certaines sont juste plus visibles que d'autres. Ava a tout perdu dans l'incendie qui a ravagé sa maison. Ses parents. Sa meilleure amie. Même son visage. Elle n'a pas besoin d'un miroir pour savoir à quoi elle ressemble: la violence du regard des autres...
Editions Gallimard (2020)
Manon Bibliophile a lu
5 décembre 2020 22:04
Phobos, tome 3
18
TRES BON
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions Robert Laffont (2016)
Manon Bibliophile a lu
4 décembre 2020 20:50
Les voyages de Lotta, tome 1 : Les renards de feu
16
BON
Depuis la mort de sa femme Esther, Olaf, éleveur de rennes en Laponie, vit seule avec ses deux filles jumelles de 15 ans, Solveig et Lotta. La première, mutique, vit dans son monde, tandis que la seconde protège sa soeur et parle pour deux. Lotta désire devenir chamane afin d'entrer en relation...
Editions Jungle ! (2020)
Manon Bibliophile a lu
3 décembre 2020 21:02
Le Château des Animaux, tome 2 : Les Marguerites de l'hiver
18
TRES BON
L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d'autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur... Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n'ont pas dit leur dernier mot. Baptisé "les Marguerites" , leur mouvement, continue les...
Editions Casterman (2020)
Manon Bibliophile a lu
3 décembre 2020 10:28
La moufle
16
BON
Jessica Southwick, Pippa Curnick et Yevgeniya Yeretskaya
Une revisite du célèbre conte Ukrainien dans lequel la moufle d'un jeune garçon est le théâtre d'une pièce ou défilent des animaux étonnants et merveilleux. Le lecteur découvre cette histoire sur la solidarité et le partage dans une succession de pop-up, de tirettes et de roues à...
Editions Thomas (2018)
Manon Bibliophile a lu
2 décembre 2020 15:06
Une saison chez les sorcières, tome 3 : Printemps
16
BON
Le printemps est bien morne dans la forêt. S’il n’y a pas de chant d’oiseau pour égayer les journées pluvieuses, c’est parce que tous les animaux des bois sont toujours profondément endormis dans la cave de la maison des sorcières. Ces dernières font tout pour les protéger, mais leur...
Editions du Lumignon (2017)
Manon Bibliophile a lu
2 décembre 2020 11:57
Une saison chez les sorcières, tome 2 : Hiver
16
BON
Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver. Un froid glacial s’abat sur les bois, et les sorcières s’inquiètent pour leurs amis qui dorment dehors. Comment les protéger ? Grogragrou, le monstre doux, est...
Editions du Lumignon (2015)
Manon Bibliophile a lu
1er décembre 2020 11:46
Contes de Noël
14
MOYEN
L'édition spéciale Contes de Noël de Paulo Coelho rassemble diverses histoires de Noêl. Ces contes tournent autour de la joie, de la générosité, de l'humilité et des petits et grands miracles que nous vivons dans notre quotidien. Les mots, les observations et les réflexions que Paulo...
Roman • Conte | Contemporaine
Editions Sant Jordi Asociados (2014)
Manon Bibliophile a lu
26 novembre 2020 11:27
Phobos, tome 2
18
TRES BON
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)