Marguerite84 a lu
1er novembre 2020 19:09
Tout le bleu du ciel
17
TRES BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Marguerite84 a lu
1er novembre 2020 19:07
Le Patient
15
BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 18:01
Attachement (Attachments)
15
BON
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Milady (2018)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:57
Une nuit à Rome, tome 4
15
BON
« Tu crois qu’à 50 ans on vivra encore des choses fortes ? » Dix ans après leur première nuit à Rome, Marie et Raphaël n’ont pas honoré leur second rendez-vous. Cette nuit en Italie aura été plus compliquée qu’ils imaginaient. Et puis... qui sait ? Peut être leur promesse...
Editions Bamboo (2020)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:56
Une nuit à Rome, tome 3
16
BON
Dix ans ont passé depuis la première nuit à Rome et cette promesse que Marie et Raphaël s’étaient faite de passer la nuit de leurs quarante ans tous les deux… Puis les amants sont retournés à leurs existences d’avant. Quand Marie reçoit une invitation pour aller fêter les...
Editions Bamboo (2018)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:56
Une nuit à Rome, tome 2
16
BON
À 20 ans ils se sont fait le serment d’être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ? Depuis qu’il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme il y a 20 ans, il a tout plaqué -...
Editions Bamboo (2013)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:56
Une nuit à Rome, tome 1
15
BON
Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d';un simple numéro de téléphone. Sur l'image, il reconnaît Marie. Elle a vingt ans et ils sont nés le même...
Editions Bamboo (2012)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:55
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
16
BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:54
Le mari de mon frère, tome 3 (Otouto no Otto, book 3)
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur...
Editions Akata (2017)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:54
Le mari de mon frère, tome 2 (Otouto no Otto, book 2)
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier… Une...
Editions Akata (2016)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:53
Je ne suis pas seul à être seul
14
MOYEN
Le premier souvenir de solitude ? Un petit garçon coiffé en brosse qui réclame sa mère à l’accueil d’un grand magasin. Plus tard, c’est un enfant de 10 ans qui nage seul dans la mer du nord et qui lorsqu’il se retourne découvre la plage vide : personne ne l’a attendu. Puis...
Editions JC Lattès (2019)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:52
I Am, I Am, I Am (I Am, I Am, I Am: Seventeen Brushes with Death)
16
BON
ll y a ce cou, qui a manqué être étranglé par un violeur en Écosse. Il y a ces poumons, qui ont cessé leur œuvre quelques instants dans l’eau glacée. Il y a ce ventre, meurtri par les traumatismes de l’accouchement… Dix-sept instants. Dix-sept petites morts. Dix-sept...
Editions Audible studios (2019)
Marguerite84 a abandonné
26 septembre 2020 17:52
Entre chiens et loups, tome 1 (Noughts & Crosses, book 1)
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Marguerite84 a abandonné
26 septembre 2020 17:51
À moi pour toujours (Be mine)
« À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:51
À crier dans les ruines
18
TRES BON
Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan, deux adolescents amoureux l'un de l'autre, voient leur vie bouleversée par l'explosion de la centrale. Si Lena, croyant Ivan mort, part avec sa famille en France, Ivan, qui n'a pas pu quitter la zone, attend son retour. Déracinée, la jeune fille tente d'oublier...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Aux Forges de Vulcain (2019)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:49
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2019)
Marguerite84 a lu
26 septembre 2020 17:47
À la vie !
16
BON
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère. Dans ce roman graphique...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Calmann-Lévy (2020)
Marguerite84 a lu et commenté
2 juin 2020 18:19
... c'est un chef d'oeuvre. Mon coeur bat bien trop vite, le message est tellement puissant!! Le mouvement dans les dessins, les émotions. C est une claque. C est une pure merveille. Notre soi profond se meurt ! Le plus beau roman graphique lu, un génie cet illustrateur.
Ces jours qui disparaissent
20
EXCELLENT
Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors...
Editions France Loisirs (2018)
Marguerite84 a commenté
19 mai 2020 16:37
Une jolie histoire pleine de sincérité. Je n'ai pas été touchée comme je m'y attendais. Très beau témoignage cependant
Ce n'est pas toi que j'attendais
15
BON
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)