Une nuit à Rome, tome 2

de Jim (2013)

Saga Une nuit à Rome Terminée

15.8

À 20 ans ils se sont fait le serment d’être réunis pour leurs 40 ans... Et maintenant ? Depuis qu’il a reçu cette fameuse VHS de leur serment de jeunesse à lui et Marie, Raphaël est à côté de ses pompes. Amoureux transi, impulsif comme il y a 20 ans, il a tout plaqué - l’anniversaire dans sa belle-famille et Sophia, sa compagne - pour prendre un avion pour Rome. Pour rejoindre Marie et être au rendez-vous. Pour revivre cette passion, rien qu’une fois. Mais arrivé à l’hôtel, devant la porte entrouverte de la chambre, il s’interroge : «Est-ce que tout cela valait le coup ? »

2013 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 30 Octobre 2013

2013 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 30 Octobre 2013

• LivresandCie Le 05 Octobre 2014 à 17:54
    Beaucoup mieux que le premier tome, bien que je reste légèrement sur ma fin. J'aimerais beaucoup une suite car la fin se termine sur un terrible cliffhanger. Cela dit, on a quelques réponses à nos questions qui sont plutôt suffisantes. Le frisson de cette histoire ainsi que la poésie qui se dégage de l'intrigue par les actes des personnes rendent le tout très humain et très réaliste. Pas mal !
  • Chocolapin Le 13 Novembre 2017 à 11:28
    Une suite qui tient ses promesses.
  • littlemeggy Le 21 Février 2018 à 15:22
    Des dessins comme je les aime. La fin ouverte peut laisser présager d'une suite, comme l'auteur ce confit ensuite. L'auteur partage une tranche de vie de ces quadragénaires, le genre de BD que j'adore.
  • monjardinlitteraire Le 05 Juillet 2018 à 20:37
    Une bonne lecture cependant en deçà du 1er tome. Je ne m’attendais pas à ça et j’ai été déstabilisée par ces valeurs que je ne partage absolument pas.
  • Elo_lit Le 27 Février 2019 à 14:35
    Impression assez mitigée sur cette bande-dessinée (je n'ai cependant pas (encore) lu le troisième tome). Si le thème est intéressant : la réapparition du premier grand amour 20 ans après, il est effectivement traité de manière assez grossière et immoral. Les dessins sont assez beaux mais je n'ai pas trouvé les expressions des visages réussies.