Une nuit à Rome, tome 1
Jim2012

Saga Une nuit à Rome Terminée

15.3

Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d';un simple numéro de téléphone. Sur l'image, il reconnaît Marie.
Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C'est le film d'un serment, leur serment. Celui de se retrouver à Rome la nuit de leurs 40 ans... Bien sûr, ce serait vraiment puéril de tout plaquer pour la retrouver deux jours plus tard en Italie. Ce serait tellement stupide et immature.
Tellement...

2012 Editions Bamboo (Grand angle)

• nuitet0ilee Le 10 Novembre 2013 à 20:50
    Une BD sur des retrouvailles, le passé peut-il surgir 20 ans plus tard, telle est la question !
  • Aidoku Le 06 Août 2014 à 20:49
    C'est long, il ne se passe pas grand chose.
  • LivresandCie Le 05 Octobre 2014 à 17:52
    Un premier tome qui sert d'introduction, il ne se passe effectivement pas grand chose, mais j'ai tout de même passer un bon moment. Ce tome mériterait d'être plus court, ou de démarrer plus vite dans l'action. Mais de jolies planches, une ambiance agréable qui donne envie de connaître la suite...
  • Loraillou Le 01 Janvier 2015 à 14:59
    Pas mal du tout ! Beau trait de dessin qui sert toute une réflexion sur le temps qui passe, les souvenirs et regrets des jeunes années...
  • littlemeggy Le 07 Septembre 2017 à 18:47
    C'est le genre d'histoire que j'aime bien, et j'ai hate de pouvoir emprunter la suite ! J'aime beaucoup les dessins qui sont assez lumineux.
  • Chocolapin Le 13 Novembre 2017 à 11:28
    Une belle BD sur la promesse faite à 20 ans d'un couple, de se retrouver la nuit de leurs 40 ans.
  • Alhena Le 05 Décembre 2017 à 13:02
    Un tome 1 qui traîne un peu en longueur, le tome 2 sera sûrement plus intéressant car il contient la partie qui attise le plus notre curiosité !
  • monjardinlitteraire Le 13 Juin 2018 à 16:03
    Un premier volume addictif qui monte en puissance au fil des pages. Une histoire de 1er amour et de choix portée par des dessins soignés. Un petit bijou tant du point de vue du coup de crayon que de l’histoire. Une très belle entrée en matière ! Je recommande 1000 fois !
  • Coper Le 17 Mai 2020 à 12:07
    Je suis complètement sous le charme ! Quelle puissance !!
  • Alexselivre Le 01 Mai 2021 à 17:23
    En dépit d’un regard et d’une narration très masculine, j’ai fini par être convaincue par les réflexions autour du temps qui passe, du couple, de la fidélité, de la peur de passer à côté de l’essentiel, de la terreur de se laisser bercer par le quotidien, la recherche des sensations fortes, des moments marquants. Cette vieille promesse qui vient tout remettre en cause, ce n’est pas inintéressant !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 19 Mars 2022 à 21:50
    Une BD contemporaine qui traite d'amour qui débute plutôt bien.
  • Anouschka Le 10 Mai 2022 à 11:23
    Les rêves mis de côté...Un amour de jeunesse...une promesse faite il y a 20 ans, belle ambiance. Un tome d'introduction qui donne vraiment envie de connaître la suite...
  • ellalecrivain Le 23 Septembre 2023 à 19:46
    Je déteste Marie, ça s'est dit. ce tome est une introduction. Que vont devenir Marie et Raphael? Entre eux, pas d'amour, une dépendance sexuelle