oOJulietteOo a lu
14 avril 2024 09:29
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
oOJulietteOo a lu
28 mars 2024 05:53
Thiziri, tome 1 : Le choix d'Astar
18
TRES BON
Les Anciens racontent l’arrivée des ekomers sur Terre comme le plus grand cataclysme de l’Histoire. Terraformées, la faune et la flore changent alors à jamais. Ainsi, chaque plante répond à l’appel de ces envahisseurs et se liguent contre les humains survivants qui, afin de continuer...
Editions Plume blanche (2022)
oOJulietteOo a lu
21 mars 2024 15:14
La société très secrète des sorcières extraordinaires (The Very Secret Society of Irregular Witches)
16
BON
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter... Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après...
Editions Lumen (2023)
oOJulietteOo a lu
13 mars 2024 14:04
Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête (The Storm Sister)
16
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au...
Editions Le Livre de Poche (2020)
oOJulietteOo a lu
13 mars 2024 10:25
Un animal sauvage
17
TRES BON
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui...
Editions Rosie & Wolfe (2024)
oOJulietteOo a lu
5 mars 2024 09:09
Légendes & Lattes, tome 1 (Legends & Lattes, book 1)
16
BON
Viv, une orc mercenaire au passé sanglant, décide de changer de vie. À l’aide d’une légendaire pierre censée lui apporter la bonne fortune, elle se lance dans une entreprise audacieuse : la création d’un café. Un pari risqué, car dans la ville de Tuine, les elfes, lutins et autres...
Editions Ynnis (2023)
oOJulietteOo a lu
27 février 2024 22:52
Erectus, tome 3 : Le dernier hiver
17
TRES BON
Et si le passé, le présent et le futur n'étaient qu'illusion ? Vous êtes là, deux amoureux à admirer l'extraordinaire météorite qui illumine le ciel, lançant autour d'elle des pépites dorées. Puis la personne que vous aimez, tout à coup, s'endort. Et quand elle se réveille, elle...
Editions XO (2022)
oOJulietteOo a lu
19 février 2024 02:57
Le plus petit baiser jamais recensé
19
EXCELLENT
L'histoire d'amour entre une fille qui disparaît quand on l'embrasse et un inventeur dépressif. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise. Aidé d'un détective à la retraite et d'un perroquet hors du commun, l'inventeur part à sa recherche.
Editions Flammarion (2013)
oOJulietteOo a lu
15 février 2024 09:51
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
16
BON
Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point,...
Editions Rivka (2021)
oOJulietteOo a lu
16 janvier 2024 17:52
La cicatrice
17
TRES BON
J'étais, sans le savoir, un enfant heureux, relativement heureux, il est vrai. Mais ce n'était qu'une impression d'ensemble. Car ma vie, même alors, ne manquait pas de petits malheurs auxquels je n'arrivais pas à m'habituer. Il faut remonter à novembre 1944. J'avais treize ans. " Jeff...
Editions J'ai Lu (2013)
oOJulietteOo a lu
27 décembre 2023 02:18
Petits meurtres à Endgame (The Christmas Murder Game)
14
MOYEN
Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille :...
Editions Pocket (2023)
oOJulietteOo a lu
30 novembre 2023 18:00
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
18
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Hauteville (2022)
oOJulietteOo a lu
21 novembre 2023 02:43
La Maison Chapelier, tome 1 (The Hatmakers)
15
BON
Tamzin Merchant et Paola Escobar
Un grain de folie et de la magie au bout des doigts !Tel est l'adage de la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît au cours d'une expédition à la recherche d'une plume d'oiseau rare, la jeune Cordelia Chapelier jure de le...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Gallimard (2021)
oOJulietteOo a lu
8 novembre 2023 22:50
Le chant des fantômes (The Language of Ghosts)
19
EXCELLENT
Trois soeurs et frère, bannis de leur royaume, partent à la recherche d'un langage ancien et oublié de tous qui les aidera à reconquérir le trône qu'on leur a volé. Réfugiée sur une île enchantée mouvante, Noa, ex-princesse de onze ans, s'est donné deux missions : rendre son ancien...
Editions Balzer + Bray (2020)
oOJulietteOo a lu
31 octobre 2023 03:20
Avant la forêt
17
TRES BON
Quand la nature pourra enfin se venger des humains, de quel côté serez-vous ? L'économie s'effondre, l'énergie se fait rare, tout comme la production. Et les services publics abandonnent. Deux familles décident de quitter Paris, avec leurs deux enfants. Lors de leur passage à Lyon, il y a...
Editions Aux Forges de Vulcain (2023)
oOJulietteOo a lu
18 octobre 2023 21:51
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
15
BON
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Audiolib (2022)
oOJulietteOo a abandonné
15 octobre 2023 17:49
Phobos, tome 1
15
BON
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se...
Editions Pocket (2019)
oOJulietteOo a lu
15 octobre 2023 16:03
Instant Karma
15
BON
Que feriez-vous si vous pouviez tout à coup lancer des sorts sur tout le monde... sauf sur votre ennemi mortel ? D'après Prudence, les habitants de sa petite ville de bord de mer sont tous trop paresseux et mal élevés. Quint Erickson, en particulier. Son ennemi intime et malheureux...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions 12-21 (2021)
oOJulietteOo a abandonné
14 octobre 2023 14:44
Un éclat de givre
Un siècle après l’Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris. Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles...
Editions Les Moutons électriques (2014)
oOJulietteOo a lu
30 septembre 2023 19:50
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana (The Last Magician)
17
TRES BON
Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter...
Editions Casterman (2018)