Peplef a lu
27 février 2024 22:30
L'as de coeur
S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito...
Editions Hugo & Cie (2021)
Peplef a lu
25 février 2024 22:30
Le Collier rouge
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la...
Editions Gallimard (2014)
Peplef a lu
17 janvier 2024 22:38
L'impératrice (The Empress)
Bavière, 1853. La princesse Élisabeth, dite Sissi, est catégorique : elle attendra de rencontrer le grand amour dont parlent les poètes, ou elle ne tombera jamais amoureuse. Ce n'est pas parce que Hélène, sa soeur aînée, suivant scrupuleusement les conseils de leur mère, s'apprête à...
Editions J'ai Lu (2022)
Peplef a lu
30 septembre 2023 17:50
Viens, on s'aime
12
FAIBLE
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2017)
Peplef a lu
10 août 2023 01:01
Daisy Jones & The Six (Daisy Jones & The Six)
8
MAUVAIS
Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à...
Editions Charleston (2019)
Peplef a lu
4 août 2023 01:51
Captive (Rivens), tome 2
16
BON
Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons, la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant. Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui,...
Editions BMR (2023)
Peplef a lu
19 juillet 2023 00:49
Captive (Rivens), tome 1.5 : Perfectly Wrong
Elle était la rancune, il était la culpabilité. Mais autrefois, ils étaient l'amour. Benjamin Jenkins n’a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Mais son monde, où se mêlent crimes et...
Editions Audiolib (2023)
Peplef a lu
10 juillet 2023 15:21
Captive (Rivens), tome 1
17
TRES BON
Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs. Depuis son adolescence, Ella est une...
Editions BMR (2022)
Peplef a lu
6 juillet 2023 22:10
Un palais d'épines et de roses, tome 1 (A Court of Thorns and Roses, book 1)
17
TRES BON
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin,...
Editions Audiolib (2023)
Peplef a lu
1er mai 2023 22:43
Jours de sable (Dagen van zand)
Washington, 1937. John Clark, journaliste photoreporter de 22 ans, est engagé par la Farm Security Administration, l'organisme gouvernemental chargé d'aider les fermiers victimes de la Grande Dépression. Sa mission : témoigner de la situation dramatique des agriculteurs du Dust Bowl. Située à...
Editions Dargaud (2021)
Peplef a lu
11 avril 2023 03:38
À tout jamais (It Ends with Us, book 2: It Starts With Us)
16
BON
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
Peplef a lu
2 avril 2023 00:19
Betty
17
TRES BON
“Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l’histoire qu’il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.” La Petite Indienne, c’est Betty. Née en 1954 dans une baignoire, Betty Carpenter est la sixième de huit enfants. Sa...
Roman • Drame | Histoire vraie
Editions Gallmeister (2020)
Peplef a lu
21 mars 2023 21:52
Lore Olympus, tome 1 (Lore Olympus, book 1)
14
MOYEN
Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université...
Editions Hugo & Cie (2022)
Peplef a lu
15 mars 2023 17:27
Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Heartstopper, book 4)
17
TRES BON
[Roman graphique] Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son...
Editions Hachette (2021)
Peplef a lu
14 mars 2023 21:43
Peau d'Homme
17
TRES BON
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Peplef a lu
8 mars 2023 21:52
Les invisibles de Fougeret
12
FAIBLE
Laissez-moi vous raconter une histoire aussi incroyable que réelle. Lorsque j'ai entraîné ma famille dans l'acquisition et la restauration d'un château abandonné, j'ignorais qu'il était encore habité par ses anciens occupants. Si au début les voix, silhouettes, coups dans les murs et...
Editions Michel Lafon (2021)
Peplef a lu
30 janvier 2023 16:47
Coeurs et Âmes (Heart Bones)
17
TRES BON
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue...
Editions Hugo & Cie (2022)
Peplef a lu
28 janvier 2023 18:29
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
15
BON
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2021)
Peplef a abandonné
22 janvier 2023 23:19
Je te ferai aimer Noël
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher...
Editions Harlequin (2019)
Peplef a lu
7 janvier 2023 18:19
Heartstopper, tome 3 : Un voyage à Paris (Heartstopper, book 3)
Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens,...
Editions Hodder (2020)