À tous les coeurs que j'ai brisés

de Laura S. Wild (2021)

17.2

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet e?te?-la?, sur la plage ou? ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’e?ternite?. Anne?e apre?s anne?e, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'a?ge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par de?finitivement les se?parer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosme?tiques. Ambitieuse et de?termine?e a? gravir les e?chelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son co?te?, Nollan voyage a? travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchai?nant les conque?tes et brisant des cœurs sans remords.

Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en e?clats, le poussant a? remettre en question la manie?re dont il se comporte avec les femmes. Il de?cide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... a? commencer par Juliette.

Toutefois, apre?s avoir croise? a? nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperc?oit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite re?ellement, c'est la reconque?rir.

Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il re?parer les erreurs du passe? ?

2021 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 492 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782755689037

2021 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755689037

• Flavy_y Le 04 Juillet 2021 à 15:04
    Mon cœur de fleur bleue romantique est comblé <3
  • rowenabookine Le 09 Juillet 2021 à 17:31
    C’est une magnifique romance, douce, forte, touchante avec des moments doux et des moments plus durs et un brin d’humour. Un amour si beau et si puissant qu’il ne peut pas vous laisser indifférent. Une romance qui donne envie de rêver…
  • Audrey_justreading Le 18 Juillet 2021 à 13:52
    J’ai passé un excellent moment avec cette lecture parfaite pour l’été. J’ai adoré les personnages de Nollan et Juliette et les flashback. Un mariage a 9 ans ça compte !
  • Beginning of the story Le 26 Juillet 2021 à 15:56
    Coup de coeur pour ce roman, après la saga Et puis soudain c'est la seconde fois que je tombe sous le charme de la plume de Laura ! Idéal pour cet été, foncez !
  • Eliah65 Le 27 Juillet 2021 à 07:51
    Coup de coeur !!
  • FiftyShadesDarker Le 09 Août 2021 à 12:20
    Une lecture émouvante avec une histoire touchante accompagnée de personnages vraiment charmants. Je recommande cette lecture.
  • ScottOphel Le 15 Août 2021 à 22:10
    Une très jolie romance parfaite pour l'été par sa légèreté, par ses touches d'humour et par ses personnages plus qu'attachants. Cette histoire, nous procure de la joie, de la tristesse notamment à cause des thèmes difficiles abordés comme le harcèlement et le suicide. En soi, une très belle lecture qui nous permet de découvrir une magnifique histoire d'amour sur fond de souvenirs de vacances.
  • audrebook Le 23 Août 2021 à 14:28
    une excellente romance sur un amour de jeunesse que le temps et autre on séparer mais que le destin à décider de réunir. J'ai adoré. Nollan est un personnage adorable et Juliette une femme forte comme on les aime. un vrai Roméo et Juliette
  • leslecturesdecha Le 23 Août 2021 à 20:34
    Je n'ai pas du tout apprécié, les passages étaient parfois trop détaillés. J'ai eu bcp de mal à me mettre dans l'histoire. Si on a déjà eu des difficultés avec les autres livres de cette autrice,ce n'est pas une lecture que je recommande...
  • lacitadelledemeslectures Le 24 Août 2021 à 23:19
    Laura S Wild nous a créé une histoire touchante avec des personnages qui ne laissent pas insensibles. J'ai beaucoup ri, j'ai vibré et j'ai pleuré.
  • Mjey W Le 28 Août 2021 à 21:42
    Une histoire d'amour bouleversante
  • Alice Neverland Le 29 Août 2021 à 22:30
    L’histoire prend aux tripes et aborde de nombreux sujets importants. Dommage que, plus l’histoire avançait, plus j’ai appris à détester Nollan, au passé comme au présent. Cette histoire d’amour d’enfance à la Roméo et Juliette avait pourtant bien commencé mais, malheureusement, Nollan a fini par être trop toxique à mon goût...
  • sixtinelitdeslivres Le 31 Août 2021 à 16:42
    J'ai tout simplement adorer ce livre. De toute manière j'aime tous les livres de cette auteure et ce livre n'a pas fait exception à l'habitude. Je ne peux que vous recommander ce livre. Roméo et Juliette ont été deux personnages qui m'ont bouleversés et touchés dans leurs histoires. (20)
  • Fairylou Le 06 Septembre 2021 à 16:52
    Une romance comme je les aime. Douce et en même temps elle aborde des sujets sensibles et profonds. Je me suis attachée aux personnages dès le départ. Foncez !
  • Lecturesdejenn Le 08 Septembre 2021 à 22:09
    J'ai adoré ce roman ! Une romance douce, intense, passionnée, frustrante, touchante et drôle. Des personnes vibrants et nous faisant vivre tant d'émotions, une plume addictive, nous faisant parfaitement ressentir ce que les personnages traverses, abordant des sujets très importants sans en faire trop. Une romance qui happe en un rien de temps, qu'on ne peut poser qu'après l'ultime ligne lue.
  • lesloisirsdeflo Le 21 Septembre 2021 à 09:01
    Je m’attendais à mieux vu les avis positifs. Malheureusement j'en attendais peut être trop. Une bonne lecture mais pas addictive. Une belle plume, une agréable romance toute mimi.
  • lesloisirsdeflo Le 29 Septembre 2021 à 21:37
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:32
    J'ai lu ce roman quasiment d'une traite ! même si un des personnages frôle la caricature, l'ensemble est très bien écrit avec une intrigue menée tambour battant. La romance est tout à fait présente, avec un couple qui se bat pour exister légalement.
  • Les Lectures de No Le 30 Décembre 2021 à 11:47
    C'est une romance tendre et belle où l'amour, la seconde chance, le pardon, le repentissement et la remise en question de soi ont une grande place mais où des thèmes très fortes comme le harcèlement, le suicide et la pression familiale sont évoqués avec moultes précautions et une justesse sans faille. Je conclurai en disant que la plume de Laura S. Wild est une très jolie la découverte !
  • Oli_vres Le 09 Janvier 2022 à 21:10
    [19] J'ai trop aimé! OK, on frôle le coup de cœur parce que j'ai pas eu mon coup de larmes ahah mais waw, super mignonne cette histoire. Un best friends to lovers comme je les aime ! Rien à dire !! Tout était dosé et maîtrisé.
  • ingridsbooks Le 25 Janvier 2022 à 15:41
    j'ai adoré ce romans. un friends to lovers parfait comme je les aimes
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:03
    J'attendais autre chose... Une romance légère. Le résumé m'avait bien tenté mais je reste sur ma fin. Il manque un peu plus de développement et de rebondissement pour me toucher. Les passages sont trop rapides et parfois trop prévisibles. Lecture mignonne mais sans plus.