Ploouf a lu
12 novembre 2019 15:46
La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du destin
18
TRES BON
Grâce à Ewilan, la victoire se dessine pour l'empire. Mais un traître oeuvre dans l'ombre. Un traître lié à la disparition de ses parents. Un traître qui l'attend sur l'île du destin...
Editions Rageot (2006)
Ploouf a lu
10 novembre 2019 19:07
Kaléidoscope
14
MOYEN
Pour Naomi, adolescente timide et réservée, rien ne va plus : elle est obligée de déménager pour suivre sa mère et son copain à Dijon ! Au programme : maison délabrée, beau-père insupportable… et nouveau collège. Comment se refaire des amis quand on n’ose pas parler ? La vie perd...
Editions Castelmore (2019)
Ploouf a lu
24 octobre 2019 20:15
30 ans
15
BON
Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision. À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place. Comment fait-on pour avoir l’air à...
Roman • Humour | Histoire vraie
Editions Mazarine (2016)
Ploouf a lu
22 octobre 2019 01:19
Déracinée (Uprooted)
15
BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
Ploouf a lu
14 octobre 2019 16:13
Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais
12
FAIBLE
« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à...
Editions Rageot (2019)
Ploouf a lu
21 septembre 2019 12:31
Les sept soeurs, tome 1 : Maia (The Seven Sisters)
12
FAIBLE
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles...
Editions Points (2016)
Ploouf a lu
20 septembre 2019 09:56
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de glace
17
TRES BON
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais...
Editions Rageot (2006)
Ploouf a lu
19 septembre 2019 18:27
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
17
TRES BON
Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres...
Editions Rageot (2006)
Ploouf a lu
13 septembre 2019 12:58
Comment le dire à la nuit
16
BON
La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs. Elle l’enleva. Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit...
Editions du Chat Noir (2018)
Ploouf a lu
9 septembre 2019 10:06
Chaos (Bouhélier), tome 1 : Ceux qui n'oublient pas
14
MOYEN
Paris, gare de Lyon. Une jeune femme brise une éprouvette et libère un virus inconnu qui se nourrit de la mémoire et frappe sans distinction d’âge, de sexe ou de milieu social. Peu à peu, les infectés perdent toute capacité à penser et à agir. Malgré les mesures gouvernementales,...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Critic (2016)
Ploouf a lu
5 septembre 2019 21:38
Anges & démons / Anges et démons (Angels and demons)
12
FAIBLE
Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de...
Editions Pocket (2007)
Ploouf a lu
3 septembre 2019 21:43
Que passe l'hiver
17
TRES BON
Stig vient d'avoir vingt ans, l'âge de porter une épée et de se rendre - enfin ! - sur le Wegg, l'étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d'hiver ne se déroule pas comme il l'avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la...
Editions Pocket (2019)
Ploouf a lu
30 août 2019 11:52
Passeuse de rêves (Gossamer)
15
BON
Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d’un pull, elle capte l’histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d’hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de...
Editions L'École des loisirs (2010)
Ploouf a lu
30 août 2019 11:50
Grandeur et décadence
16
BON
La finance qui règne sans partage, le gouffre qui ne cesse pas de se creuser entre richesse et pauvreté, la mainmise de la classe aisée blanche sur la culture et les médias, la gauche qui a renoncé à faire de la politique et l'a remplacée par un creux moralisme, les gargouillis...
Editions Rackham (2017)
Ploouf a lu
30 août 2019 11:49
La charge émotionnelle et autres trucs invisibles
16
BON
Dans ce nouvel ouvrage, Emma aborde des sujets de société qui l'interpellent comme la charge émotionnelle, le consentement, les violences du système policier, les grèves, la charge mentale professionnelle...?
Editions Massot (2018)
Ploouf a lu
30 août 2019 11:46
Le chant des épines, tome 2 : Le royaume éveillé
15
BON
Ils sont les héritiers des clans nordiques. Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres. Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ? Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour...
Editions Mnémos (2017)
Ploouf a lu
30 août 2019 11:45
Whistle Stop Café, tome 1 : Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Café)
14
MOYEN
"Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu'elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l'étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café ......
Editions J'ai Lu (2009)
Ploouf a lu
30 août 2019 11:44
Lettre d'une inconnue suivi de La ruelle au clair de lune
15
BON
Un écrivain viennois apprend en lisant son courrier qu’une femme l’aime en secret d’un amour absolu depuis des années… Une nuit, un voyageur rencontre dans un bar un homme autrefois dominateur, aujourd’hui humilié par une fille à matelots… Ces deux nouvelles publiées en 1922...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Ploouf a lu
9 août 2019 18:23
La sorcière (Häxan)
15
BON
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l’endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l’équipe du...
Editions Babel (2019)
Ploouf a lu
8 août 2019 10:48
Les révoltés de Bohen
18
TRES BON
J’avais sept ans lorsque les insurgés ont renversé l'Empire, lorsqu'un vent de liberté et d'espoir a secoué jusqu'aux tréfonds de notre trop vieux monde. Je sais, aujourd'hui, que le drame était déjà là, en germe, dans les toutes premières heures de la révolution… Aujourd'hui les...
Editions Critic (2019)