Ptit Yahourt a lu
6 juin 2018 08:41
Le collège noir, tome 2 : Le livre de la pierre
16
BON
Un pensionnat perdu au milieu de la forêt. Ulysse et sa bande ont réussi à vaincre une première fois les démons qui hantent les lieux. Mais le mal est toujours là, bien décidé à prendre sa revanche. Cette fois-ci, la deuxième manche se jouera sous terre. Et qui sait quelles créatures...
Editions Milan (2017)
Ptit Yahourt a lu
5 juin 2018 08:49
Le donjon de Naheulbeuk (BD) - Premier Cycle, tome 02 : Première saison, partie 2
16
BON
"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui...
Editions Clair de Lune (2005)
Ptit Yahourt a lu
4 juin 2018 18:23
Le donjon de Naheulbeuk (BD) - Premier Cycle, tome 01 : Première saison, partie 1
16
BON
"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux? Des héros héroïques? Des compagnies propres sur elles? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres... Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui...
Editions Clair de Lune (2005)
Ptit Yahourt a lu
4 juin 2018 16:49
Calvin et Hobbes, tome 14 : Va jouer dans le mixer !
17
TRES BON
Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son...
Editions Hors collection (1997)
Ptit Yahourt a lu
2 juin 2018 00:02
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
15
BON
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Castelmore (2013)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
1er juin 2018 16:30
Mes voisins les Goolz, tome 1 : Sale nuit pour les terreurs
16
BON
Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante. Mais chez les Goolz, des lampes s'allument sans raison et les objets bougent tout seuls... Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Seuil (2018)
Ptit Yahourt a lu et chroniqué
27 mai 2018 14:33
Et le village s'endort... (Duerme Pueblo)
16
BON
Núria Tamarit et Xulia Vicente
Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey,...
Editions Les aventuriers de l'étrange (2018)
Ptit Yahourt a chroniqué
26 mai 2018 08:50
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli
17
TRES BON
Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, notre mage préféré va se voir confronté de nouveaux à un tourbillons d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Cela commence par l'état de santé détérioré d'Edmond Falissière, historien et meilleur...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Bragelonne (2024)
Ptit Yahourt a chroniqué
26 mai 2018 08:49
Les Annales du Disque-Monde, tome 02 : Le Huitième Sortilège (The Light Fantastic)
17
TRES BON
Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? Question capitale, car le tissu même du temps et de l'espace est sur le point de passer dans l'essoreuse. Une...
Editions L'Atalante (2014)
Ptit Yahourt a lu
26 mai 2018 08:37
Silverwing, tome 2 : Sunwing : Les mensonges des humains (Sunwing)
17
TRES BON
Parti à la recherche de son père, Cassiel, Ombre fait la découverte d'un étrange bâtiment, où se sont installés des milliers de chauves-souris. Est-ce le paradis terrestre dont rêvait Cassiel ? Ceux qui vivent là le pensent, mais Ombre n'y croit pas, et il s'obstine dans sa quête. Avec...
Editions Bayard (2002)
Ptit Yahourt a lu
24 mai 2018 09:43
Calvin et Hobbes, tome 08 : Elle est pas belle, la vie ?
17
TRES BON
Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son...
Editions Hors collection (1994)
Ptit Yahourt a lu
23 mai 2018 09:00
Calvin et Hobbes, tome 01 : Adieu, monde cruel !
17
TRES BON
Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son...
Editions Hors collection (1991)
Ptit Yahourt a lu
20 mai 2018 16:40
Punk Rock Jesus
18
TRES BON
Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité: filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces d'ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique...
Editions Urban Comics (2013)
Ptit Yahourt a lu
19 mai 2018 17:29
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes (The Land Of Stories, book 4: Beyond the Kingdoms)
18
TRES BON
Alex et Conner n'ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n'est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu'elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité... bien plus explosive qu'on ne...
Editions Michel Lafon (2017)
Ptit Yahourt a lu
19 mai 2018 12:05
Courtney Crumrin, tome 1 : Courtney Crumrin et les choses de la nuit (Courtney Crumrin and the Night Things)
17
TRES BON
Courtney vit à Hillsborough. Son oncle, Aloysius, est tiré de sa retraite par l'assemblée des sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Courtney et son oncle rencontrent Skarrow, accusée d'avoir maudit une belle sorcière. Ils se lient d'amitié avec la...
Editions Akileos (2012)
Ptit Yahourt a lu
18 mai 2018 19:39
Le collège noir, tome 1 : Le livre de la lune
16
BON
Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d'ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contraignante. Et un camarade qui disparaît dans les marais. Mais quels secrets se terrent à l'ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait...
Editions Milan (2016)
Ptit Yahourt a chroniqué
18 mai 2018 11:17
La Clinique du docteur H. (The Cradle Will Fall)
14
MOYEN
Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante. La Clinique du docteur H....
Editions Le Livre de Poche (2020)
Ptit Yahourt a lu
18 mai 2018 11:12
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
16
BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Gallimard (2017)