Val75270 a lu
23 avril 2019 14:51
Changer l'eau des fleurs
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions France Loisirs (2018)
Val75270 a lu
21 avril 2019 13:07
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Hachette (2009)
Val75270 a lu
21 avril 2019 11:14
Cher John (Dear John)
16
BON
John et Savannah tombent amoureux dès le premier regard, sur une plage de Caroline du Nord. Étudiante libre et passionnée, elle est prête à se laisser porter par le destin. Soldat dévoué à sa patrie, il n’est là que le temps d’une permission. Après deux semaines d’une romance...
Editions Michel Lafon (2015)
Val75270 a lu
19 avril 2019 20:23
Suite française
Écrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les...
Editions Folio (2015)
Val75270 a lu
19 avril 2019 17:15
Le moineau rouge (Red Sparrow)
Alors que la Russie de Poutine devient de plus en plus inquiétante pour les Occidentaux, Nate Nash travaille à Moscou pour la CIA. Il est le contact privilégié d'une taupe ultra-secrète du SVR, héritier du KGB. Connu sous le nom de MARBRE, ce haut dignitaire renseigne les Américains depuis...
Editions Points (2018)
Val75270 a lu
19 avril 2019 17:15
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Milady (2018)
Val75270 a lu
17 avril 2019 09:41
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
18
TRES BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2016)
Val75270 a lu
17 avril 2019 08:55
Le Collier rouge
Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la...
Editions Folio (2017)
Val75270 a lu
16 avril 2019 17:22
La Promesse de l'aube
18
TRES BON
- Tu seras un héros, tu seras général, Gabriele D'Annunzio, Ambassadeur de France - tous ces voyous ne savent pas qui tu es ! Je crois que jamais un fils n'a haï sa mère autant que moi, à ce moment-là. Mais alors que j'essayais de lui expliquer dans un murmure rageur qu'elle me...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions France Loisirs (2017)
Val75270 a lu
16 avril 2019 09:26
Toute la vérité (I need to know)
18
TRES BON
Dix ans de mariage, quatre enfants. Elle pensait connaître son mari mieux que personne. Elle avait tort. Malgré un travail passionnant qui l'empêche de passer du temps avec ses enfants et un prêt immobilier exorbitant, Vivian Miller est comblée par sa vie de famille : quelles que soient les...
Editions France Loisirs (2018)
Val75270 a lu
14 avril 2019 23:27
Léon Morin, prêtre
18
TRES BON
«- Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté. Il leva vers moi des yeux attentifs. - Voilà. Je suis flambée. - Vous êtes flambée ? - Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres. Morin parut consterné... - Vous êtes peut-être un peu trop...
Editions Folio (2017)
Val75270 a lu
14 avril 2019 13:46
Am stram gram... / Am stram gram (Eeny Meeny)
17
TRES BON
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »...
Editions France Loisirs (2016)
Val75270 a lu
13 avril 2019 19:46
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
20
EXCELLENT
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2014)
Val75270 a lu
13 avril 2019 19:45
La femme du gardien de zoo (The Zookeeper's Wife)
18
TRES BON
Jan et Antonina Zabinski dirigent le zoo de Varsovie quand éclate la Seconde Guerre mondiale. La Pologne est envahie et bientôt règne la barbarie. Les animaux ont été tués sous les bombardements, envoyés à Berlin ou ont servi de gibier aux officiers allemands. Jan et Antonina se mettent...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Points (2018)
Val75270 a lu
12 avril 2019 10:32
L'anniversaire
16
BON
Kim et Jeff Sanders habitent une jolie banlieue de San Francisco, où tout le monde connaît tout le monde. Leur fille, Hannah, est scolarisée dans un lycée huppé de la ville. Pour ses seize ans, elle décide de faire une fête à la maison. Un anniversaire avec ses amis, où tout ne peut que...
Editions France Loisirs (2019)
Val75270 a lu
12 avril 2019 09:04
Doux remèdes pour coeurs brisés (Lessons in heartbreak)
13
MOYEN
A Tamarin en Irlande, Lily, gravement malade, appelle à son chevet sa petite fille Izzie Silver, partie vivre à New York et sa fille Anneliese. Les deux femmes, toutes deux blessées par des hommes volages, mettent leurs problèmes de côté pour soutenir Lily. Peu à peu, elles découvrent les...
Editions Pocket (2012)
Val75270 a lu
10 avril 2019 09:34
La délicatesse du homard
16
BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions France Loisirs (2018)
Val75270 a lu
9 avril 2019 19:51
Debout les vieux ! / Les petits bonheurs
16
BON
Léonce a beau avoir 72 ans, être mise à la retraite du jour au lendemain lui reste en travers de la gorge. Et puis que va-t-elle faire de ses journées, de sa solitude, des souvenirs – douloureux – qui remontent à la surface ? Soudain, elle se sent vieille, et inutile… ce qui n’arrange...
Editions Michel Lafon (2014)
Val75270 a lu
9 avril 2019 08:36
La vie secrète des écrivains
20
EXCELLENT
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Val75270 a lu
8 avril 2019 20:37
Commandant Avraham Avraham, tome 1 : Une disparition inquiétante (Tik N'Edar)
15
BON
Un adolescent ne disparaît pas comme ça. Il fugue quelques heures, un jour, deux tout au plus, puis réapparaît. Avraham Avraham, commandant de police de la banlieue de Tel-Aviv, le sait. Les crimes spectaculaires, c'est bon pour la série New York Police District. Pourtant Ofer Sharabi, seize...
Editions Points (2018)