La communauté du sud, tome 11 : Mort de peur
Charlaine Harris2011

Saga La communauté du sud Terminée

15.3

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est maintenant connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complèxe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

Titre original : Dead in Reckonning (2011)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Muller | 349 pages | ISBN : 2290037141

2012 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Anne Muller | 349 pages | ISBN : 9782890774278

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions Ace Books

2011 Editions Gollancz

On en parle aussi sur le forum

• Simi Le 18 Mai 2011 à 10:52
    Un bon tome, quelques évènements importants, mais malheureusement queques chapitres qui plombent un peu le rythme...
  • Sookie Le 30 Mai 2011 à 23:26
    Super tome ! Dommage pour les quelques petites longueurs dans les premiers chapitres, mais on avance on avance ! :)
  • fangtasia Le 07 Janvier 2012 à 19:49
    Un tome en dessous des autres, en espérant que le T12 soit meilleur!
  • LeOn Le 16 Janvier 2012 à 19:02
    Un livre toujours aussi sympa à dévorer. Une intrigue un peu moins intéressante, soutenue ou complexe que les précédentes mais le tome se rattrape par les évènements et les réponses sur l'univers de la saga et Sookie. Un bon tome en conclusion :)
  • Demolyna Le 18 Janvier 2012 à 11:36
    Un bon tome, malgré quelques longueurs. Vivement la suite :)
  • Mae13 Le 22 Janvier 2012 à 14:18
    Pas le meilleur de la saga.
  • manie Le 25 Janvier 2012 à 12:33
    J'ai l'impression que la saga s'essouffle ..
  • Isabella Le 26 Janvier 2012 à 16:10
    Toujours aussi agréable de retrouver les aventures de Sookie et ses amis. La plume de Charlaine Harris est vraiment très très agréable. Un moment de détente assuré!
  • AmyB Le 27 Janvier 2012 à 01:57
    Déçue... j'en attendais trop sans doute! Mais vivement le tome12 pour se rattraper (je l'espère en tout cas)
  • Venji Le 28 Janvier 2012 à 22:03
    Ce tome enchaîne révélations sur révélations. Après la déception qu'a été le dixième tome, Mort de peur remonte vraiment la barre à la hauteur des tomes précédents (même si il arrive souvent que le rythme se relâche).
  • Tachan Le 29 Janvier 2012 à 18:36
    Grosse déception. Non seulement l'intrigue tarde énormément à démarrer, mais en plus elle n'est vraiment pas foliche. On devine de suite qui est derrière. La fin relève un peu la donne mais le tout est si répétitif que ç'en est lassant. Je commence à désespérer de retrouver le plasir des débuts...
  • Flof13 Le 06 Février 2012 à 03:17
    une lecture fragmentée, par la force d'événements persos mais un opus plus branché sur des révélations sur la famille fae de Sookie, que sur une intrigue véritablement insoutenable. tout de même, Sookie change, et la fin laisse planer beaucoup de questions quant à la suite de sa vie privée et pro
  • Sookies Le 16 Février 2012 à 13:37
    La saga s'essouffle quelque peu, les événements prennent une tournure qui n'est pas des plus agréables... J'ai passé un agréable moment à Bon temps bien que je sois attristé par certaines choses.
  • livromaniac Le 18 Février 2012 à 17:26
    On sent que l'auteure prépare la fin de cette série.
  • HeavyBooks Le 29 Février 2012 à 23:49
    Très décevant...
  • Ambre Le 15 Avril 2012 à 16:50
    Un tome qui ressemble un peu à une transition avant un grand final, on sent que les éléments se placent. On en découvre davantage sur la famille faes de sookie et les jeux de pouvoirs des vampires... vivement la suite
  • Dal_eg Le 17 Mai 2012 à 15:49
    J'ai bien aimé mais beaucoup moins que les précédents. J'ai l'impression que l'auteure ralentit l'intrigue pour pouvoir encore dire des choses dans les prochains tomes. C'est un peu dommage.
  • Suny Le 06 Juin 2012 à 20:02
    Morte d'ennui!
  • Ninine82 Le 08 Juillet 2012 à 15:33
    Une lecture plaisante, un vrai bonheur de retrouver les personnages bien que ce tome soit un peu en dessous du tome 10.
  • sofiaportos Le 04 Novembre 2012 à 19:17
    Pour moi il est bien meilleur que le tome précédent, vivement la suite :)
  • Chess Le 05 Novembre 2012 à 13:17
    Une série qui peut s'essouffler un peu de temps en temps, mais très agréable dans l'ensemble, et que je relis avec plaisir ! Vivement la suite !!
  • DarkGarnet Le 20 Décembre 2012 à 12:20
    Un tome sympa malgré quelques longueures (Sookie aime décidément faire le ménage!) dans lequel on retrouve avec plaisir tous les héros de cette série.
  • Cloange Le 12 Avril 2013 à 21:03
    J'étais bien contente de retrouver tous ce bon (et moins bon) monde de Bon Temps et Shreveport. Toujours autant d'action dans la vie de Sookie. Je trouve par contre que depuis le tome 10 il y a un léger essoufflement dans la saga. Reste à voir si ça va rester dans le tome 12.
  • Lalita Le 24 Mai 2013 à 04:48
    J'ai adoré retrouvé Sookie et toute ses aventures. Charlaine Harris m'a refait plongé dans son univers en un rien de temps. En attente impatiente du tome 12
  • Zaela Le 31 Août 2013 à 08:33
    Un tome pas terrible. Ca tire en longueur pour au final un seul chapitre de réelle action. Dommage, ça s'essoufle un peu.
  • Lynda Le 03 Janvier 2014 à 19:46
    Pas forcément fan de la famille faé de Sookie mais très contente de retrouver toute la clique de Bontemps.
  • SpyReading Le 16 Août 2014 à 22:44
    Un très bon tome selon moi, vivement la suite :)
  • didie Le 18 Août 2014 à 10:37
    Un tome inégal où je trouve sookie très difficile à comprendre et où il y a beaucoup de longueur et de répétitions. Malgré tout cette saga est plaisante donc vivement que je m'attaque à la suite.
  • le livre-vie Le 22 Décembre 2015 à 15:29
    Je me suis malheureusement beaucoup ennuyée: une Sookie exaspérante, un Eric fade et une Pam sans mordant... Je suis vraiment lassée de cette série.
  • Livresquement Teen Le 22 Février 2017 à 18:45
    Un onzième tome riche en rebondissement avec beaucoup d'action bien mieux que le 10eme. Mais heureusement qu'on voit la fin arriver.
  • marine_livraddict Le 10 Mai 2018 à 22:21
    Ce que je peux adorer l'univers, l'ambiance, les personnages, et j'en passe! Encore une fois, Sookie attire les ennuis de toute sorte comme un aimant! On en apprend plus sur ses origines également! Une très bonne lecture et j'ai même assez hâte de lire la suite!
  • Minielly Le 03 Août 2018 à 15:48
    J’adore toujours autant lire cette série, elle m’emporte ailleurs et me procure un bien fou. J’ai hâte de la finir pour voir où elle va nous amener. Par contre je suis très déçu de la tournure que prend l’histoire de Sookie et Éric, j’aurais tellement aimé que ça se passe autrement.
  • unpalaisdelivres Le 02 Septembre 2018 à 14:39
    C'est loin d'être un coup de cœur mais ça restes une bonne lecture. Ce tome ce lit avec une grande facilité, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Dommage que l'action principal se déroule à la fin, ça rend le livre un peu long à lire quand même. C'est quand même un tome oppressant, on ne sait pas si Sookie va vivre ou mourir. De plus la couverture est absolument sublime.
  • Islael Le 03 Octobre 2018 à 10:41
    Lente agonie en lisant ce tome. Des longueurs, encore des longueurs. Sookie m'agace prodigieusement, une hypocrite de première et les dilemmes moraux qu'elle évoque sont à mourir de rire. Eric et Pam sont malheureusement trop à l'écart (l'arc sur Pam, pourquoi si peu de développement?). Et comme en prime le côté faé de l'histoire ne me passionne pas, j'étais forcément mal barrée :p.
  • Asmigard31 Le 08 Avril 2020 à 09:39
    J'ai adoré le livre, plein de réponse sur le monde surnaturel, le seul bémol s'est qu'on sent que l'auteure va bientôt finir son oeuvre, les intrigues ne sont plus comme au début. Après le livre se lit avec plaisir et je suis toujours heureuse de retrouver Eric !
  • perrine mille feuilles Le 11 Mai 2020 à 10:24
    Un plaisir de retrouver Sookie et l'univers de la saga. Revelations et rebondissements sont encore une fois au rendez vous. J'ai prefere ce tome ci au precedent que j'avais trouvé assez plat.
  • Solaine Le 30 Octobre 2022 à 09:38
    On retrouve la fraîcheur des débuts mais il y a encore tellement de choses à faire. Il y a de l'essoufflement avec cette saga et d'un autre côté, je n'ai pas envie qu'elle se termine. Il faut que les personnages évoluent. Et puis trop d'intrigues dans un tome égal une conclusion un peu bâclée.