Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Liselotte et la forêt des sorcières, tome 1

de Natsuki Takaya (2014)

16.3

On raconte que, très loin vers l’est, existe une forêt peuplée de sorcières. C’est l’endroit qu’a choisi Liselotte pour s’installer en compagnie de ses deux domestiques. Un beau jour, ce qui semblait n’être qu’une légende prend vie : la jeune fille croise le chemin d’une menaçante sorcière. Elle parvient à lui échapper grâce à l’intervention d’Engetsu, un jeune garçon qui ressemble étrangement à un de ses vieux amis...

Titre original : Liselotte to Majo no Mori, book 1 (2012)

2014 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 185 pages | Sortie : 5 Novembre 2014 | ISBN : 275606369X

• Weax Le 27 Novembre 2014 à 09:06
    Comme d'habitude, je me suis régalée avec Natsuki Takaya. Melle Lise, Alto, Anna et En sont déjà tellement attachants.
  • Tachan Le 01 Janvier 2015 à 22:12
    Le 1e tome pose les bases de l’histoire et des personnages sans trop en dire encore pour nous donner envie de lire la suite. Le récit, sur fond de contes européens, et ses effets sont parfaitement maîtrisés. Et l'auteur a encore un beau coup de crayon avec un joli usage des trames que l’on retrouve aussi bien lors des scènes fantastiques que dans les romantiques. Cette série est déjà une réussite.
  • Taliesin Le 18 Janvier 2015 à 10:55
    On retrouve les mêmes codes que dans Fruits Basket ou Twinkle Stars avec une héroïne un peu nunuche mais qu'on aime bien quand même, et un pendant masculin très mystérieux... Bon après on aime ou pas, pour ma part, j'aime plutôt, donc sans être exceptionnelle pour le moment (Fruits Basket avait un démarrage plus intéressant) c'est plutôt sympathique.
  • Mickaéline Le 29 Janvier 2015 à 21:21
    Ce premier tome annonce une saga qui semble prometteuse. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée des sorcières. J'ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener.
  • Aidoku Le 02 Avril 2015 à 22:03
    Je ne suis pas très fan des sorcières mais le travail de Natsuki Takaya est toujours plaisant. Semblable à ses précèdentes séries, on sait qu'on ne sera pas déçus, mais ce premier tome reste assez mystérieux
  • lysorion Le 12 Juillet 2015 à 15:55
    Un très joli coup de crayon, une mise en place des personnages et du terrain. Je veux lire la suite!
  • Helga Baggins Le 17 Septembre 2015 à 17:54
    Première série de l'auteur pour moi, même si je connaissais fruit basket. L' héroine est un peu nunuche mais attachante, un petit coup de coeur pour aldo et le petit familier.
  • Setsuka Le 23 Avril 2017 à 17:05
    Bof, l'histoire ne démarre pas vraiment (ça reste très introductif) et l'héroïne est vraiment trop cruche. Mais le coup de crayon de la mangaka est superbe !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:42
    J'avais été attirée par ce manga en raison du prénom de l'héroïne, qui est l'un de mes prénoms préférés et que l'on n'a pas l'habitude de voir. Et c'est une belle découverte ! J'adore l'univers et les dessins.