Fruits basket another, tome 2

de Natsuki Takaya (2018)

15.3

Le quotidien de Sawa Mitoma est complètement bouleversé par sa rencontre avec Mutsuki et Hajime Soma ! Elle entre au conseil des élèves, se fait de nouveaux amis et apprend que finalement, ça peut être amusant de se mêler aux autres. Apparaît alors un nouveau membre de la famille Soma...
Des dizaines d'années après Fruits Basket, voici la suite de cette toute nouvelle histoire passionnante et nostalgique !

Titre original : Fruits basket another, book 2 (2017)

2018 Editions Delcourt/Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 191 pages | Sortie : 21 Août 2018 | ISBN : 9782413009139

• _Nephtys Le 22 Août 2018 à 20:26
    J'ai autant aimé que le premier tome! C'est bourré de références à Fruits Basket, on découvre de nouveaux enfants Soma (ceux d'Ayame et la fille de Momiji sont adorables). Sawa est plus agréable à suivre, plus heureuse, plus audacieuse, sa relation avec sa mère est assez complexe, je me demande comment cela va finir... J'ai hâte de lire la suite dans leur résidence d'été et de revoir Jason ;)
  • Tachan Le 25 Août 2018 à 17:50
    Je suis de plus en plus déçue pour ma part. On est très loin de la force d'un FB. Cette suite est fade malgré de bonnes idées malheureusement sous-esploitée. L'autrice préfère jouer sur notre nostalgie que creuser son histoire et ses personnages. On avance peu dans ce tome en dehors de la rencontre de Shiki. Ça va être dur de tout conclure en 1 tome...
  • Tsu Le 02 Septembre 2018 à 10:20
    Mouais... Je suis vraiement déçue, on est vraiment face à copier-coller des personnages de Fruits Basket. Vraiment j'aurais préféré voir Tohru, Kyo et les autres dans le futur avec leurs enfants en bas âge par exemple...
  • Banana Le 06 Septembre 2018 à 11:17
    Je suis un peu déçue aussi par cette suite, mais comme je ne savais pas quoi en penser... Comme l'a dit Tsu, j'aurai aussi préféré retrouver les personnages de base avec leurs enfants.
  • Super Limace Le 11 Octobre 2018 à 20:37
    Mieux que le premier, mais pas franchement original. Heureusement qu'il n'y aura que 3 tomes !
  • Shinobu Le 06 Avril 2019 à 12:47
    Fade, on s'ennuie... on est très loin de la magie de FB. La relation de Mitoma avec sa mère peut être intéressante, mais on sent que la psychologie des personnages ne sera pas aussi travaillée. Très déçue jusqu'ici.