Liselotte et la forêt des sorcières, tome 3
Natsuki Takaya2015

16.4

Pas de répit pour Liselotte ! C’est quand tout semble aller pour le mieux que les pires ennuis arrivent...

L’harmonie dans laquelle Liselotte semblait vivre ne s’avère être qu’illusoire : un mystérieux assassin a retrouvé sa trace et est bien décidé à la supprimer ! En tentant de la protéger de cet agresseur, Engetsu est gravement blessé. Liselotte tente de trouver de l’aide auprès d’Eiche, l’esprit du grand chêne. L’arbre engloutit alors la jeune fille et exige en échange une chose pour le moins inattendue...

Titre original : Liselotte to Majo no Mori, book 3 (2013)

2015 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 194 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2756063711

• Lesvoyagesdely Le 08 Mars 2015 à 00:33
    Un bon tome alternant des moments de joie et de tristesse, toute une panoplie d'émotions. On continue à apprendre des choses, à avancer malgré tout. La chose exigée, après avoir tourné en rond, que Liselotte y mette tout son coeur est cruelle mais aussi bien vu, ça atteint, mais c'est mieux que de perdre la personne.
  • Tachan Le 08 Mars 2015 à 19:35
    Encore un excellent tome qui en plus à le mérite de rebattre les cartes et de donner une nouvelle dynamique à l'histoire et aux relations avec les personnages. L'histoire est plus sombre et cruelle que les précédentes de l'auteur. J'aime de plus en plus tout ce petit monde et je me pose plein de questions sur eux. L'auteur est vraiment douée pour ça.
  • Vicky Rouberte Le 07 Décembre 2020 à 22:50
    Tome difficile pour les personnages, qui a le mérite de les amener à se remettre en question, on en sait plus sur eux à nouveau. Cela dit, la formule reste assez convenue et ça me lasse un peu. Je garde cette curiosité sur le frère de Liselotte, mais je ne compte pas emprunter la suite rapidement, sans doute un peu plus tard...
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:22
    Un tome aussi prenant que les deux précédant. L'histoire de Liselotte est à la fois triste et drôle, je suis pressée de lire le tome suivant !
  • Syralyn Le 21 Octobre 2022 à 09:19
    J'aime toujours les personnages et l'ambiance générale, mais je trouve toujours la trame un peu fouillis et certains personnages caricaturaux.
  • Tiboudouboudou Le 04 Février 2024 à 13:57
    Ahhh mais non mais Engetsu ... cela dit depuis ce qui lui est arrivé (je ne spoile pas :p) je le trouve trèèès coquinou hein xD La petite famille s'agrandit, j'aime bien les nouvelles et Liselotte est vraiment mims !