Le noir est ma couleur, tome 3 : La riposte
Olivier Gay2015

Saga Le noir est ma couleur Terminée

16.9

Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.

Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manoeuvres de son rival, il persuade Manon de riposter.

Violemment.

Va-t-elle commettre l'irréparable ?

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 17 octobre 2018 | ISBN : 9782700256642

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 21 janvier 2015

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 21 janvier 2015 | ISBN : B013G8KUHA

2015 [E-book] Editions Rageot

• LaKritikeuze Le 26 Janvier 2015 à 20:56
    Franchement, cette série m'étonne de plus en plus : mon préféré des trois ! Et comment attendre jusqu'en juin pour avoir la suite, comment ?
  • Miyunosekai Le 27 Janvier 2015 à 17:37
    Un troisième tome aussi bon que le deuxième. L'intrigue est de plus en plus intéressante et l'histoire ce lit très facilement. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Et la fin de ce tome, ... Hâte que le 4ème tome sorte au mois de juin.
  • Sandre Le 28 Janvier 2015 à 20:41
    Haaaaa ! J'adore ! Plein d'action et enfin de la vraie magie noire :D
  • Stellabloggeuse Le 21 Juillet 2015 à 11:26
    De plus en plus étonnant ! Ce 3e tome va bien au delà du tandem cliché de la bonne élève et du cancre. Manon est un personnage de plus en plus ambivalent, débordé par sa noirceur. Et si Alexandre est là pour la soutenir, il n'a rien d'un ange non plus. Les pages se tournent toutes seules et l'on a très envie de connaître la suite des événements!
  • sweetmeli Le 06 Décembre 2015 à 14:30
    Chaque tome est meilleur que le précédent ! Les personnages évoluent, leur relation s'approfondit et l'intrigue devient de plus en plus complexe. J'adore ! :)
  • DarkToy Le 11 Avril 2016 à 17:59
    Un tome 3 qui ne fait que confirmer la qualité de la saga ! Je suis sous le charme :D
  • Vivelie Le 03 Septembre 2016 à 19:43
    trop bien! j'ai hâte de savoir ce qui va leur arriver encore!!
  • Saiwhisper Le 04 Juin 2018 à 13:30
    Je ne trouve rien de négatif à dire sur cet ouvrage trépidant qui a su me transporter et me convaincre. Une fois de plus, l’auteur a su employer l’humour, proposer de l’action en continu, donner vie aux héros comme à leur entourage et maintenir le suspense jusqu’au bout. Les choses vont véritablement être explosives et dynamiques ! On est face à un super page-turner.
  • So-hee Le 08 Octobre 2018 à 22:37
    Je le trouve moins biens que les autres mais bon, qui ne me dit pas que le tome 4 n'est pas meilleure ? Il m'a BEAUCOUP trop laisser sur ma faim,
  • LaurenaLJ Le 17 Juin 2019 à 08:56
    Encore une fois ce tome a été dévoré, c'est toujours un plaisir de replonger dans les aventures de Manon et Alexandre! Le récit est vraiment bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'on ne peut pas s'empêcher de se poser sans arrêt des questions sur ce qu'il va se passer ^^ Et le tout étant porté par l'humour piquant de l'auteur, j'ai déjà hâte de lire la suite!
  • lemillefeuilles Le 19 Août 2019 à 09:51
    Lu en quelques heures seulement, ce tome est prenant, mais j'ai cependant été agacée à de nombreuses reprises par les personnages, que je trouve caricaturaux et qui m'énervent de plus en plus. Malgré ça, j'ai envie de découvrir la suite puisque l'histoire est tout de même plaisante.
  • Sia Le 06 Novembre 2019 à 14:45
    J'ai aimé cette intrigue de plus en plus sombre et voir que le jeu du chat et de la souris s'inverse entre Manon et Alexandre. L'alternance des chapitres est très prenante et, une fois de plus, l'auteur termine le récit sur un terrible cliffhanger !
  • candylit Le 07 Novembre 2019 à 14:13
    J'avais déjà bien aimé les deux premiers tomes que je viens de relire. Avec ce troisième tome, je ne suis pas déçue, je l'ai littéralement "dévoré" . Il y a plein de rebondissements, un troisième personnages qui sème la zizanie, Alexandre et Manon qui évolue toujours ensemble. C'est avec empressement que je vais lire le 4ème tome.
  • Myrrh Le 01 Avril 2020 à 23:11
    Ce tome se dévore à une vitesse folle ! L'intrigue est prenante, pleine de rebondissements. J'aime beaucoup la relation entre Manon et Alexandre, les pointes d'humour, les références à la popculture et surtout la magie à l'oeuvre. J'ai adoré Gaston et les ombres. La fin laisse sur les fesses, la suite ne va pas trainer !!
  • Slytheerin Le 15 Juillet 2021 à 19:00
    Une bonne suite même si parfois il y a des situations trop rocambolesques à mon goût. Le personnage de Manon est ce qui l'a emporté dans ce tome pour moi. Elle s'affirme et essaie de maîtriser sa nouvelle magie : elle est attachante ! J'ai encore bien envie de continuer les aventures de Manon et Alexandre.