Maliki (roman), tome 1 : L'autre fille dans le miroir
Maliki2015

15.8

Maliki est une jeune fille de 13 ans, qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles pointues, elle est aussi plus mature et lucide que ses camarades. Jeune collégienne, Maliki traine un lourd secret. Son corps sert d?abri à une créature surnaturelle nommé Lady : fusion de l?esprit de son défunt chat et de l?esprit de Maliki, cette fille féline, s?éveille doucement et aimerait bien sortir et découvrir le monde... Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu?elle lui confère. Enquête aux sources de cette métamorphose; quotidien d?une collégienne et difficulté à trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule - premiers amours et super pouvoirs : la vie de Maliki est bien remplie et pleine de mystères.

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 19 février 2015 | ISBN : 9782747054089

• buttercup28 Le 30 Mars 2015 à 15:38
    Je l'ai dévoré, j'ai adoré découvrir le commencement de Maliki avec Lady. A lire pour avoir encore plus d'informations sur les BD !
  • Nailyris Le 24 Avril 2015 à 01:06
    j'ai toujours été fan de maliki et j'ai adoré lire ce livre qui nous montre comment est arrivé Lady .J'espere qu'un tome 2 est en préparation
  • BlueMoon Le 18 Juin 2015 à 17:42
    Un bon petit livre où l'on retrouve l'humour et le mordant de Maliki ! Je préfère quand même les BD !
  • Térébinthe Le 29 Août 2015 à 22:19
    J'ai passé un bon moment de lecture, pour les personnes qui connaissent déjà les BD, ce roman sera un petit plus à l'histoire de Maliki et pour ceux qui ne connaissent pas c'est un bon préambule pour se lancer dans les BD.
  • Cleophis Le 06 Septembre 2016 à 22:16
    Bon livre de jeunesse, j'ai passé un bon moment. Par contre, il faut prévoir de lire la suite, il ne se suffit pas à lui-même.
  • Terrienne Le 09 Décembre 2016 à 00:41
    Je l'avais acheté pour le Noël de ma petite sœur à la base et j'ai pas absolument pas regretté d'y avoir jeté un œil... ou deux. :3
  • Yuki Ongaku Le 05 Février 2018 à 12:40
    j'aime bien le style de ce livre surtout le coté métaphore
  • WinnieBookine Le 18 Mai 2018 à 12:13
    J'ai découvert ce livre dans la bibliothèque de ma ville, et la couverture m'as tapé dans l'oeil puis la quatrième de couverture m'a vraiment plus ! Donc je l'ai lu et je l'ai fini hier soir, j'ai vraiment adoré l'histoire en elle même donc hâte de lire le tome 2 :) J'aime beaucoup se genre d'histoire et l'attachement au personnage Maliki :)
  • Prue Le 26 Décembre 2018 à 17:53
    Maliki <3 Cette petite adolescente super attachante ! L'histoire est vraiment sympa à lire. J'ai été très étonné par la narration, qui pour selon moi est très bonne.
  • Aureloch Le 04 Janvier 2019 à 12:42
    J'ai découvert "l'univers Maliki" complètement par hasard sur instagram. Je suis allée voir sur le site et je suis tombée amoureuse de l'univers. Etant plus romand que BD de base, je me suis laissée tenter pour les romans. J'ai pris les 3 d'un coup et j'ai bien fait car j'ai adoré l'univers du T1. Le T2 sera lu dans pas très longtemps :)
  • Chabouquine Le 16 Mars 2020 à 22:55
    Une lecture sympathique mais sans plus. Bien que l'univers soit original (j'adore le pouvoir de Maliki), je n'ai pas accroché à l'histoire.
  • Naviss Le 19 Août 2023 à 01:12
    Je suis Maliki/Souillon depuis 2006 et j'ai été déçu. Je regrette les nombreuses incohérences par rapport à ce qui est dans la BD (apparition d'un personnage qui arrive quand Maliki a la 20aine bien entamée) ainsi que l'hétérowashing de Maliki. Le style est basique mais fluide, ça se lit bien, et je pense que c'est un livre qui convient mieux aux personnes qui ne connaissent pas du tout...