The Remnant Chronicles, tome 2 : The Heart of Betrayal
Mary E. Pearson2022

Saga The Remnant Chronicles Terminée

16.7

Pour échapper à un mariage arrangé qui l'aurait privée de sa liberté, Lia s'était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares.

Loin de chez elle et sans aucun espoir de s'échapper, Lia ne sait à qui faire confiance. Rafe, le garçon qu'elle aime, lui a menti, mais il a aussi sacrifié sa liberté pour elle. Quant à Kaden, elle a découvert qu'il était en réalité un assassin envoyé pour la tuer. Il lui a pourtant sauvé la vie en faisant croire au Komizar, le tyran qui règne sur Venda, qu'elle avait le don de seconde vue. Et ce mensonge a pris une ampleur qui la dépasse complètement, car aux yeux du peuple de Venda, elle pourrait incarner la sauveuse d'une très ancienne légende...

Tiraillée entre deux hommes, contrainte de jouer la comédie, Lia devra faire des choix qui détermineront son avenir, mais aussi le destin de tout le continent.

Titre original : The Remnant Chronicles, book 2: The Heart of Betrayal (2015)

2022 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Alison Jacquet-Robert | 480 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782732499086

2022 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782732499086

2022 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9781399701150

2015 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 7 juillet 2015 | ISBN : 9780805099249

2015 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• ferial Le 30 Juin 2016 à 04:22
    encore mieux que le tome 1 !
  • SélenPiz Le 20 Octobre 2016 à 17:28
    Un bon tome dans son ensemble mais que j'ai trouvé néanmoins long et très souvent agaçant. Le personnage de Kaden bien mou et peu entreprenant, tout comme celui de Rafe. J'ai ressenti un essoufflement de la part des personnages masculins dans leur ensemble. Cette attitude masculine met néanmoins en avant le courage de Lia, ce qui me laisse déjà légèrement entrevoir la fin que j'ai hâte d'attaquer.
  • lacitadelledemeslectures Le 16 Août 2022 à 21:04
    En commençant cet opus, je n'étais pas sûr de me rappeler des éléments importants de l'histoire. Un an d'attente entre les sorties, c'est beaucoup trop long pour ma mémoire. Heureusement, petit à petit le récit glisse des indices par ci et par là.
  • PloufPloufPlouf Le 11 Septembre 2022 à 11:37
    Autant le premier tome m'intriguait, autant ce tome ci m'a cruellement ennuyé. Il ne se passe rien, pas grand chose n'avance et tout se précipite à la toute fin. Je m'arrête là sur cette saga
  • Kk2702 Le 19 Janvier 2023 à 23:16
    Ça se lit vite et bien, le style d’écriture est très fluide. L’histoire en elle même n’est pas très prenante, je me suis ennuyer sur une bonne moitié du livre. Les 150 dernières pages rattrapent un peu le tout mais sans plus. Une petite pointe de curiosité pour l’avenir de Lya, a voir avec le tome 3.
  • Kk2702 Le 19 Janvier 2023 à 23:42
  • Unelecture-millesétoiles Le 11 Avril 2023 à 23:27
    C'était long mais long ! Ennuyeux à mourir. Il faut passer les 70% du livre pour enfin apprécier la lecture. J'ai eu envie de tordre le cou à Lia plus d'une fois, elle m'a tellement saoulée ! J'ai adoré les parties sur Rafe et Kaden ! Je suis super triste pour la fin, pour ce petit ange. Et vraiment je ne m'attendais pas à ce revirement de situation. Hâte de lire le tome 3 pour conclure.
  • Jane Blackstones Le 26 Mai 2023 à 22:15
    Un tome bien meilleur que le 1er . Un peu long au début mais ensuite les faux semblant pour survivre un jour de plus m’ont bien plu car ça permet aussi d’e. Découvrir plus sur cette nouvelle contrée . Les mensonges de Lya vis à vis de Kaden me déplaisent , elle c’est servie trop facilement de lui . Les chapitres sur Rafe et Kaden m’ont plus plu . Duplicité et mystères et une fin explosive !
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 02 Juillet 2023 à 23:31
    Un 2e tome que j'ai un peu moins aimé que le 1er, surtout à cause de la première partie un peu lente, et de ce pseudo triangle amoureux que l'auteure essaie d'instaurer (alors que pas crédible ni intéressant). La 2e partie est bien mieux, surtout grâce à la relation entre le peuple et Lya, et aussi la fin imprévisible!
  • cocomb3 Le 04 Janvier 2024 à 21:36
    Ce tome est très distrayant. J'ai beaucoup aimé découvrir Venda à travers les yeux de Lia : les légendes qui entourent le pays m'ont tenue en haleine. Lia elle-même m'a plu par sa détermination sans faille. Sinon, le triangle amoureux reste envahissant mais cela ne m'a pas dérangée. Et la fin imprévisible me donne envie de lire le tome 3.
  • mariecouette14 Le 20 Janvier 2024 à 12:07
    J'ai clairement préféré ce tome au premier , les personnages étaient bien plus intéressants même chose pour l'intrigue . La découverte de Venda et de ses secrets m'a vraiment séduite :) Je trouve quand même qu'il y a toujours des longueurs qui ralentissent un peu le récit mais beaucoup moins que dans le premier :/ J'ai adoré Rafe , mon personnage préféré sans hésitation <3