Absences
Lauren Oliver2015

15.4

Nick et Dara sont deux sœurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en œuvre pour la retrouver.

Titre original : Vanishing Girls (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782017010296

2015 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015

2015 Editions Hachette

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 201397406X

2016 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 330 pages | ISBN : 9781444786828

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 10 mars 2015

• _LaBouquineuse Le 11 Août 2015 à 22:50
    Perturbant et incroyablement bien écrit. Je n'avais encore jamais été autant manipulée par un(e) auteur(e)... Waouh !
  • Lady K Le 05 Septembre 2015 à 15:42
    Un livre surprenant, à l’ambiance un peu noire. Malgré un début un peu mou, ce livre m’a tout de même charmée. J’ai bien fait de persévérer car l’auteur a réussi un coup de maître.
  • Margaud Liseuse Le 16 Septembre 2015 à 09:31
    Je ne l'ai pas vu venir, et c'est le point fort de ce roman, perturbant et bien mené.
  • Juin23 Le 19 Septembre 2015 à 08:49
    Même si la fin se devine assez rapidement elle reste quand même scotchante. J'ai particulièrement aimé les passages au parc d'attraction et le personnage de Nick.
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 13:24
    C'est un très bon roman, j'ai totalement accroché!
  • AuFilDesMots Le 17 Novembre 2015 à 17:10
    Le début ne m'a pas transportée, mais peu à peu je me suis attaché à l'histoire. La fin est surprenante, c'est un bon livre.
  • BulleDeLecture Le 23 Novembre 2015 à 07:04
    Je me suis un peu ennuyée sur cette lecture. Il y a juste la fin qui donne un peu d'action à cette histoire.
  • EugenieLiseuse Le 13 Février 2016 à 17:19
    Le début du livre est un peu plat mais le gros point positif est la fin!! Je ne l'ai pas vu venir!! J'ai bien aimé l'histoire, un bon livre.
  • nono.biblio Le 26 Mars 2016 à 10:18
    Je suis un peu mitigée sur ce roman meme si j'en ressort plutot satisfaite . Il y a des thématiques qui ont fait echo en moi et qui m'ont touchées , mais je me suis un peu ennuyée sur les passages de la fete forraine meme si ça apportait une certaine insouciance pas désagréable . Toute l'histoire autour de Maddie était pour moi inutile . La fin est triste mais moins bien menée que d'autres romans
  • LaRousseBouquine Le 16 Avril 2016 à 20:29
    J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire durant toute la première moitié du livre. Je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir, et je trouvais ça long. Mais dans la deuxième partie, tout s'accélère, et c'est top ! Je ne m'attendais absolument pas au twist final, j'ai été très surprise. Finalement, c'est un thriller young adult que je recommande !
  • Rakel Le 28 Mai 2016 à 17:33
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire pendant une bonne partie du roman (comme d'autres apparemment) Mais finalement je suis tombée de haut lorsque j'ai découvert le magnifique tour de passe passe que fait l'auteure !
  • jessiica80 Le 04 Août 2016 à 00:48
    Très bonne lecture même si j'avais deviné depuis le début ou l'auteur voulait nous emmener mais il l'a très bien fait !
  • julih Le 20 Août 2016 à 20:54
    J ai eu beaucoup de mal à accrocher et j ai deviné rapidement la fin dommage....
  • enforme Le 14 Novembre 2016 à 11:25
    Une bonne moitié du livre sans grand intérêt. L'action ne commence qu'après, il faut donc persévérer et j'ai faillit abandonner plusieurs fois au début.
  • Bell Harry Le 02 Janvier 2017 à 14:56
    Livre assez long mais qui en vaut vraiment la peine. A dire vrai, pour le coup , la longueur a joué énormément sur l'effet de surprise, car plus les pages tournaient et plus je m'éloignais du twist final. Et pourtant, ce fut une belle surprise!
  • Metehera Le 06 Mars 2017 à 15:46
    Livre perturbant et bien écrit. Absences est un des rares livres dont l'auteur est arrivé aussi facilement à me surprendre...Petit bémol pour le manque d'explication autour du "twist" et la fin qui n'est pas assez aboutit pour moi. Je recommande ce livre à 200% !
  • Invidia Le 22 Mars 2018 à 20:07
    Au début j'aimais beaucoup puis je trouvais que ça n'avançait pas que c'était trop lent, pas ennuyant mais pas addictif pour autant. Et puis, je suis arrivé à la fin et là c'était la grosse suprise. Je m'y attendais vraiment pas et ça m'a ému sans changer mon point de vue sur le roman pour autant. Une bonne lecture tout de même.
  • fred21 Le 26 Mars 2018 à 23:56
    Dommage j'ai compris rapidement ce que voulait faire l'auteur. Du coup pas de grande surprise et une histoire un peu longue.
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 13:33
    J'ai mis énormément de temps à rentrer dedans... Puis je me suis laissée happer. Vers la moitié du bouquin, je me suis dis : "Tiens, ça serait marrant si l'histoire prenait cette tournure !" Et elle l'a pris. Du coup, je ne sais pas si j'ai été conquise ou si c'était "trop facile". :/