A vos votes !

A silent voice, tome 6

de Yoshitoki Oima (2016)

Saga A silent voice Terminée

17.0

Rattrapé par son passé après une conversation avec Satoshi, Shoya voit son pire cauchemar se réaliser : ses nouveaux amis sont maintenant au courant de ce qu’il a fait en primaire, et la situation dégénère…
Même si son monde s’est écroulé, l’adolescent essaie de faire comme si tout allait bien, mais Shoko n’est pas dupe. Persuadée que tout est de sa faute, la jeune fille tente alors de mettre fin à ses jours en se jetant dans le vide sous les yeux de Shoya !

Titre original : Koe no katachi, book 6 (2015)

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 Janvier 2016 | ISBN : 2355929084

• LittleGirly Le 21 Janvier 2016 à 10:00
    Toujours aussi bien ! Ce tome est un peu plus dramatique que les précédents et l'intrigue n'avance pas beaucoup...Cependant, on est plongé dans l'histoire, vivement le dernier tome !! :D
  • laura-fantasylove Le 28 Janvier 2016 à 10:27
    dans ce tome, tous les personnages se remettent en question .Malgré tout j'ai trouvé l'enchainement des scènes, et la façon dont elles sont racontés un peu brouillonnes. tout comme le tome 5, je suis légèrement déçu et préférais les premiers tomes. Mais j'ai quand même envie de connaître enfin la conclusion de cette histoire.
  • kl0uny Le 30 Janvier 2016 à 21:57
    Je l'ai lu très vite ! C'est toujours aussi intense, émouvant.
  • mamzelleRobyn Le 05 Février 2016 à 08:49
    Un tout petit peu déçue pour ce tome là mais sa reste quand même une très belle histoire!
  • Petite-lune Le 21 Mars 2016 à 18:21
    Ce tome est tout simplement bouleversant. Le visage de Shoko, si triste et seule me fend le coeur. Shoya mûrit beaucoup au fil des tomes, c'est très agréable de voir qu'il fait davantage attention aux autres.
  • Poucet Le 19 Juin 2016 à 21:59
    Ce tome m'a retourné, avec les personnages secondaires qui se confrontent à eux-même. Et quelle fin de chapitre !
  • Arcaalea Le 28 Décembre 2016 à 13:41
    Encore une couverture magnifique, mais une histoire à laquelle j'ai du mal à adhérer. Je pense que c'est sûrement à cause de certaines planches que je n'arrive pas totalement à comprendre. C'est un peu brouillon. Mais je lirais tout de même le dernier tome ^^
  • Fumiko Le 26 Janvier 2017 à 18:17
    J'ai pas trop aimé les réactions des personnages dans ce tomes 6, surtout la mère d'Ishida qui laisse faire Ueno... Ce qui était bien par contre, c'est le fait d'avoir tout les points de vue et la fin de ce tome est touchante!
  • evoli1288 Le 14 Juillet 2017 à 16:18
    Encore un tome touchant. Pauvre Shoko, si triste. Effectivement, Naoka est horrible et je ne comprends pas la décision de Mme Ishida...
  • iPee Le 29 Mars 2018 à 18:02
    Un tome riche en émotions, mais pauvre en histoire. L'intrigue est bien menée pour comprendre tout le monde. J'attends une apothéose dans le tome final.
  • Daenerys62 Le 20 Novembre 2017 à 21:41
    Un tome riche en émotions, très intense! Il s'est vraiment passé quelque chose de grave, qui a surpris et choqué, qui a remué pas mal de choses en chaque personnage! Shoko est vraiment incroyable malgré tout ce qui lui arrive, Naoka m'a vraiment énervé par son attitude et ses agissements, et Shoya ce héros... Allez, plus qu'un tome à découvrir!
  • EderRusterH Le 08 Janvier 2018 à 13:12
    Intense, riche et très complet, un tome qui explore les réflexion et les réactions de chaque personnages, profitant du temps de flottement qu'ont engendrer les derniers événements. Très bon tome.
  • Manue Le 07 Août 2018 à 23:18
    Un tome très fort en émotions qui amène l'histoire à un excellent niveau.