Les Légendaires : Origines, tome 4 : Shimy

de Patrick Sobral et Nadou (2015)

18.0

Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute léquipe des Légendaires. Cest également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusquici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 18 Novembre 2015 | ISBN : 2756041289

• Yuiko Le 27 Novembre 2015 à 20:23
    Tome très très très attendu pour ma part, Shimy étant ma grande favorite du groupe. Et ce tome, mon préféré d'Origines sans aucun doute ! Just Perfect ! <3 J'espère que le tome sur Razzia sera tout aussi bon et qu'ils arriveront à négocier de pouvoir poursuivre la série par les débuts du groupe !
  • Ailes2Colibri Le 08 Août 2016 à 19:33
    Shimy ayant la place de favorite, la question est : Comment ne pouvais-je pas aimer cette BD ? En un mot : super ! Cette BD permet de ce concentrer sur un des légendaires, très bonne idée ! Merci à l'illustratrice qui dessine merveilleusement bien et au scénariste qui m'a permis de passer plus de temps avec Shimy.
  • Darkest mind Le 08 Décembre 2017 à 11:24
    c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu
  • Darkest mind Le 08 Décembre 2017 à 11:28
    c'est l'un des meilleur livre que j'ai lu
  • _Nephtys Le 29 Août 2018 à 09:43
    Mon tome préféré des "Origines" à ce jour. Shimy était fascinante à suivre, surtout dans sa relation de rivalité avec Solaris. Les personnages secondaires ont un traitement intéressant pour l'histoire, ma préférence va pour Kalgon, même si je l'ai vu venir de loin dans ses objectifs... Les dessins de Nadou sont sublimes, aussi bien dans les traits des personnages que dans les couleurs !