Le guide de Mme Chaix pour voyager à bord du chemin de fer hygiénique d'Ankh-Morpork et des plaines de Sto
Terry Pratchett2015

12.3

FAIBLE

Publié avec l'approbation de M. Moite von Lipwig, directeur du Chemin de fer d'Ankh-Morpork et des plaines de Sto, voici le précieux

Guide illustré du chemin de fer de Mme Napoléonie Chaix

Au siècle de l'Anchois, avec le développement foudroyant du chemin de fer, il est désormais possible de voyager confortablement d'Ankh-Morpork à la cité de Quirm, à travers les plaines de Sto vers Gros-Chou et, au-delà, l'antique Zemphis, jusqu'à l'exotique Ohulan Cutash sur les contreforts des montagnes du Bélier. Au cours de vos périples, ce guide sera votre indispensable compagnon.

Depuis les préparatifs du voyage et les informations pratiques quant aux usages du chemin de fer, il vous aidera à découvrir de nouvelles contrées, des paysages fascinants et des curiosités locales rarement dangereuses.

Mœurs, traditions, artisanat, pratiques culinaires, spécialités pittoresques, tout au long d'itinéraires commentés et saupoudrés d'anecdotes, il vous conseillera aussi sur les commodités d'hébergement et de restauration pour toutes espèces de toutes tailles.

Ne partez pas sans lui.

Titre original : Mrs Bradshaw's Handbook to Travelling Upon the Ankh-Morpork & Sto Plains Hygienic Railway (2014)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 144 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782841727360

• Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 14:30
    Petite info si comme moi vous pensiez que ce livre avait été écrit par Pratchett avant sa mort, détrompez-vous. Des petites mains de l'ombre s'en sont chargé et le "présente" est écrit en tout petit sur la couverture. Un mot : ennuyeux. On ne retrouve pas l'humour de la série, à mon goût. Ce n'est qu'une succession de petits paragraphes sur des hôtels imaginaires.