Les Annales du Disque-Monde, tome 07 : Pyramides

de Terry Pratchett (1996)

16.0

Teppicymon XXVII est mort et il a un peu de mal à se faire à cette idée. Même s'il respecte le professionnalisme des embaumeurs, voir ces sympathiques artisans plongés jusqu'aux coudes dans vos entrailles a quelque chose qui vous remue les tripes.
Son fils va lui succéder et lui aussi a quelque difficulté à s'adapter à la nouvelle situation. Pas facile d'hériter du trône quand on est encore un ado et qu'on vient d'achever ses études à la Guilde des assassins...
Vous voilà soudain responsable du lever du soleil comme de l'abondance des récoltes. Et les ennuis vous guettent : vaches grasses, vaches maigres, sphinx, prêtres fanatiques, crocodile sacrés et momies vagabondes.
Sans compter que la Grande Pyramide a précipité le royaume dans une faille spatiotemporelle.

Titre original : Pyramids (1989)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 335 pages

2012 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Décembre 2012 | ISBN : 9782367930817

2011 Editions Pocket

2004 Editions Pocket (Fantasy)

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 311 pages

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 320 pages

1996 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1996 Editions Corgi

• Ourlig Le 24 Avril 2012 à 08:47
    Pas le meilleur de Pratchett. Le rythme est assez haché et le roman ne démarre vraiment qu'au bout d'une centaine de pages. Mais quand ça démarre enfin, c'est drôle, absurde, bref du Pratchett !
  • Myss_tyk Le 16 Avril 2018 à 22:48
    J'ai eu du mal à accrocher car bien que j'adore l'Égypte antique je voulais une histoire au sein de la guilde des assassins ... Mais c'est du Pratchett, pas son meilleur, mais pas mauvais non plus
  • iPee Le 12 Mars 2020 à 08:42
    Le début avec la guilde des Assassins est peut-être encore plus sympa que le reste. Du coup, j'ai été un peu déçu de ce voyage pharaonique finalement assez moyen. Sale-bête est un personnage extraordinaire, en revanche !