Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le Cinquième Éléphant
Terry Pratchett2004

17.4

Überwald est la contrée des Nains, des vampyres et des mines de graisse, grâce au cinquième éléphant – parmi ceux qui soutiennent le monde – qui s'est écrasé sur ces terres. Alors que les Nains sont sur le point de couronner leur nouveau roi, les loups-garous fomentent un coup d'État.

C'est dans cette atmosphère tendue que débarque le commissaire Samuel Vimaire, ambassadeur d'Ankh Morpork, chargé de négocier une nouvelle livraison de graisse antique et d'assister à la cérémonie. Et rien ne se déroule comme prévu…

Titre original : The Fifth Elephant (1999)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9782841728046

2011 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 438 pages

2009 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2016 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9780857524164

2000 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 459 pages | ISBN : 0552146161

On en parle aussi sur le forum

• Citron Nobel Le 28 Septembre 2019 à 09:44
    Un tome complet, très riche et tellement intéressant ! J'ai tout adoré, des dialogues aux intrigues, tout en passant (bien sûr) par les merveilleux personnages, et les notes de bas de pages ! Un vrai moment de lecture plaisir
  • Myss_tyk Le 12 Avril 2020 à 11:15
    Un excellent tome qui regroupe presque tout ce que j'aime le plus dans le disque monde. Bref c'est le disque monde, c'est Terry Pratchett, c'est génial ! Je vous le conseille donc fortement.
  • M.Kate Le 11 Novembre 2023 à 20:54
    Ce cycle du Guet finit par beaucoup me plaire! Encore un Pratchett au top, avec son humour et ses petites phrases bien senties. J'ai adoré.