Les Annales du Disque-Monde, tome 05 : Sourcellerie

de Terry Pratchett (1995)

16.1

La magie, c'est de la bouillie pour les chats. Voici la sourcellerie, la puissance thaumaturgique de l'Aube des Temps ! Elle pénètre le Disque-Monde par l'entremise du huitième fils d'un mage (défroqué, oui!). Disons-le tout net: casse-cou. Faudra-t-il compter sur Rincevent pour sauver les meubles ? Il a plus d'un tour dans son sac percé. Il a aussi une équipe de choc, avec le pusillanime Bagage - tellement humain! - et le subtil bibliothécaire de l'université des mages - tellement simiesque ! Avec Nijel le Destructeur, jeune héros par correspondance, et Conina, la fille du plus célèbre Barbare, par qui tombent les cœurs et les coups. Et, en prime, un séjour inoubliable dans la cité d'Al Khali, sous la houlette du Sériph Créosote.

Titre original : Sourcery (1988)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2012 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Novembre 2012 | ISBN : 9782367930626

2010 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 288 pages

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 287 pages

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1999 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 287 pages

1995 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1989 Editions Corgi

1988 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | ISBN : 0552152625

• CaroKnout Le 14 Septembre 2019 à 11:54
    Je suis super partagée. J'ai bcp ri, l'ambiance du livre était super, j'aime bcp ce genre d'histoire MAIS le style est un peu lourd et remplis de mot inventés. Donc évidemment, en cherchant sur internet, on trouve facilement la signification, mais cela m'a fait sortir de l'histoire. Je testerai un autre Pratchett, pour re-tester le style ^^
  • Grominou Le 22 Décembre 2019 à 06:17
    J'ai eu un peu de difficulté à accrocher au début (peut-être une surdose de fantasy humoristique dans les derniers mois...), mais finalement j'ai su apprécié l'humour de Pratchett, sa folie, son intelligence. Un très bon moment, et je vais sûrement continuer la série, mais en attendant un peu.
  • Stracx Le 23 Mars 2020 à 08:56
    J'ai bien aimé ce tome ! On retrouve Rincevent qui tente de faire de la magie, un sourcier terrible menaçant le Disque-Monde, et des barbares ! Rincevent se retrouve embarqué encore dans une folle aventure pour tenter de sauver un chapeau.
  • Choupaille Le 19 Avril 2020 à 15:05
    Globalement j'ai trouvé ce tome mieux structuré que les autres : ça aide à suivre la logique totalement loufoque de Rincevent and co. et surtout ça évite de lâcher quelques jours en cours de route. Pour ce qui est du capital blagues, pas de tracas, on est toujours sur du bon et les nouveaux personnages sont truculents.
  • Cyan Le 08 Septembre 2020 à 10:07
    Bien ficelé et toujours aussi hilarant.