Les Annales du Disque-Monde, tome 10 : Les Zinzins d'Olive Oued
Terry Pratchett1997

16.4

La manivelle tourne... Et les diablotins se décarcassent dans la boîte à images. Car un alchimiste d’Ankh-Morpork a découvert la magie des images animées. Une activité fébrile s’empare d’une colline déserte au bord de l’océan : Olive-Oued.
« Du friçon ! De l’aventure ! Avec les étoiles **Victor Marasquino** et **Delorès de Vyce** Et avecque mille éléfants ! Une daibauche de passionne et de grands aiscaliers sur fond d’hystoire tumulte-tueuse : QUAND S’EMPORTE LE VENT D’AUTAN. » « Après le pestacle, l’Antre à Côtes de Harga vous attend. Sa cuisine gaz trop gnomique. »
Mais les rêves d’Olive-Oued cachent un noir mystère qui menace le Disque-monde. Il était une fois à Olive-Oued...

Titre original : Moving Pictures (1990)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782841727384

2013 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 379 pages | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Gollancz

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 411 pages | ISBN : 2266111965

2006 Editions Pocket

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 2266111965

1997 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2014 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 15 mai 2014 | ISBN : 9781473200234

1990 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 332 pages | ISBN : 0552134635

On en parle aussi sur le forum

• Melody Pond Le 24 Août 2016 à 12:54
    La série des Annales du Disque-Monde est une valeur sûre, et ce dixième tome ne déroge pas à la règle. Il fait même partie des meilleurs jusqu'à présent. Le sujet y est pour beaucoup mais la créativité et les personnages le sont tout autant.
  • Lyra Sullyvan Le 11 Février 2017 à 21:00
    Un peu long à démarrer malgré tout, même si j'ai bien aimé l'idée et que l'humour est toujours top. Pas mon préféré. Par contre, Gaspode est génial :D
  • LokiPg Le 23 Juillet 2018 à 03:27
    Ce livre defye l'imajinassion ! Une hystoire tumulte-tueuse ! Un tryghe à couper le soufle ! De la passyon entre un home et une fame dans l'univers sans merssi des imajes animées ! Un rire à chaque pajes ! De l'umour à tire-le-haricot ! Escrit par le plus grand romanscier de tous les temps ! DU FRYÇON ! DE L'AVENTURE !! DES TANTES A CUSLES !!! MILLES ÉLÉPHANTS !!!! Une laycture indyspenssable !!
  • iPee Le 14 Novembre 2020 à 13:53
    Une histoire extra, clairement un de mes tomes préféré pour le moment. Les références sont plus à ma portée, peut-être. Et puis MILLE ÉLÉPHANTS !
  • Elric Le 22 Août 2023 à 07:52
    Un one shot dans l'univers de Pratchett. Un peu perdu au début car pas vraiment d'histoire. Il faut se laisser porter. Dans la seconde moitié on en revient à une narration plus classique et ça se dévore. On croise des personnages déjà rencontrés ailleurs. Un pas de plus dans l'exploration de cet univers.