Les Annales du Disque-Monde, tome 24 : Carpe Jugulum
Terry Pratchett2004

17.5

Jour de fête au pays de Lancre : Vérence (ex-membre de la Guilde des Fous) et Magrat (ex-sorcière), le couple royal, vont baptiser leur petite fille. Vérence a invité bon nombre de familles nobles du coin mais il a commis une erreur de taille en conviant les Margopyr, vieille famille de vampyres du royaume voisin. Lassés de leur vieux château, ces vampyres amateurs de vin rouge ont bien l'intention de s'installer à demeure à Lancre. Les sorcières Mémé, Nounou et Agnès sont décidées à leur faire la peau. Mais comment combattre des vampyres qui mangent des petits fours à l'ail et se baignent dans l'eau bénite ?

Titre original : Carpe Jugulum (1998)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 380 pages | ISBN : 9782841728039

2011 Editions Pocket

2009 Editions Pocket (Fantasy)

2004 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2016 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9780857524157

1999 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• Liberfae Le 24 Avril 2016 à 11:44
    Encore un tome prodigieux !
  • Citron Nobel Le 25 Novembre 2020 à 09:05
    Merveilleuse lecture qui clôt le cycle des sorcières !
  • Viku Le 26 Mai 2022 à 15:24
    Un bon tome pour conclure le cycle des Sorcières ! J'ai adoré retrouvé le personnage d'Igor, déjà vu dans le cycle du Guet. Les évolutions de Mémé, Magrat, Agnès et Nounou sont vraiment bonnes et on finit par vraiment apprécier les phénomènes. C'était un bon cycle, même si je peux dire sans difficulté que je lui préfère le cycle du Guet.
  • Soliniumm Le 19 Juillet 2022 à 14:37
    C'est avec émotion que je referme ce tome qui conclu le cycle des sorcières. En plus d'avoir toujours un sous texte interessant, une histoire entraînante et une dose d'humour on sent bien que ce tome est une fin et ça rend la chose étonnement émouvante. Il sait vraiment tout faire ce Terry, chapeau.