Les Annales du Disque-Monde, tome 11 : Le Faucheur

de Terry Pratchett (1998)

17.1

Fantômes, vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... Les morts vivants se multiplient. Car une catastrophe frappe le Disque-Monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est un mâle, un mâle nécessaire). Plus moyen de défunter correctement. Fini le repos éternel et bien mérité ! Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Et pendant ce temps-là, dans les champs d'une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité. La moisson n'attend pas...

Titre original : Reaper Man (1991)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Patrick Couton | 313 pages | ISBN : 9782841727391

2011 Editions Pocket

2011 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket (Fantasy)

1998 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1992 Editions Corgi

• Dawn Le 30 Avril 2015 à 20:02
    Mon 7ème pratchett, et c'est un de mes préférés jusqu'ici ^^ Qu'est-ce que j'aime le personnage de la Mort ! Sa façon de tout prendre au pied de la lettre. Humour, embrouille, folie, ... avec des mages, des morts vivants, des créatures, tous à contre emploi. Jubilatoire.
  • Melody Pond Le 27 Août 2016 à 16:00
    En plus de tous les ingrédients habituels à Pratchett (humour décalé, imagination sans bornes...) on a ici un petit quelque chose en plus, un coté mélancolique qui ajoute une saveur particulière. Un très bon tome. :)
  • Ivana Le 22 Janvier 2020 à 12:34
    Mon premier Pratchett, une énorme surprise! J"ai tout simplement adoré! Ce livre nous parle d'un sujet complexe, voir tabou pour certains, qu'est la mort, mais avec beaucoup d'humour et d'absurde. Je suis enchantée par ce livre, et ça me donne très envie d'en lire beaucoup d'autres.
  • Ourlig Le 26 Janvier 2020 à 15:22
    Assez paradoxalement, j'ai préféré la sous-intrigue mettant en scène les mages à celle de la Mort. J'ai malgré tout pris un plaisir non négligeable à lire ce roman (Mon 19e du Disque-Monde)
  • SophieDz Le 11 Septembre 2020 à 14:37
    C'est le 2 e Pratchett que je lis, et je dois reconnaître que je ne suis décidément pas son public ...