La grande librairie, tome 1 : D'encre et d'os
Rachel Caine2022

16.6

La connaissance donne du pouvoir. Le pouvoir corrompt les âmes les plus pures.

Impitoyable, surpuissante et désormais présente dans toutes les métropoles du monde, la Grande Bibliothèque régit selon ses convictions le flux de connaissances rendu accessible aux masses. Grâce à l’alchimie, elle peut fournir instantanément le contenu des plus grandes œuvres de l’histoire à qui souhaite les lire, mais la possession de livres est interdite.

Même si la majeure partie de son savoir provient de livres illégaux obtenus par sa famille sur le marché noir, Jess Brightwell croit en la valeur de la Bibliothèque. Mais quand il est envoyé à Alexandrie pour concourir à un poste d’érudit, ce qui lui permettrait d’opérer clandestinement pour sa famille, sa loyauté est mise à rude épreuve. Car alors qu’il se lie d’amitié avec les autres postulants et découvre ses véritables talents, il commence à lever le voile sur les sombres secrets de la plus importante et la plus vénérée institution du monde.

Ceux qui contrôlent la Grande Bibliothèque sont prêts à tout pour défendre la connaissance. Elle est, pour eux, plus précieuse qu’une vie humaine.

Et bientôt, les livres, mais également les hérétiques, se mettront à brûler...

Titre original : The great library, book 1 : Ink and bone (2015)

2022 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | Traduit par Caroline Bertaud | 415 pages | Sortie : 4 juillet 2022 | ISBN : 9791038123014

2022 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 4 juillet 2022 | ISBN : 9791038116641

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | Traduit par Caroline Bertaud | 448 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : B09RTFBNV5

2022 [E-book] Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | 438 pages | Format : ePub | ISBN : B09RTFBNV5

2015 Editions New American Library

Anglaise Langue anglaise | 351 pages | Sortie : 7 juillet 2015

2015 Editions Allison & Busby

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 7 juillet 2015

2015 [E-book] Editions Allison & Busby

Anglaise Langue anglaise | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2015 | ISBN : 9780749017279

• lespepitesdegwladys Le 16 Septembre 2022 à 21:47
    Cette histoire est vraiment géniale ! Le monde créé et le scénario m'ont convaincue. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre prenant et captivant à souhait.