Zodiaque (Russell), tome 2 : L'étoile vagabonde
Romina Russell2015

Saga Zodiaque (Russell) Terminée

16.6

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire.

Titre original : Zodiac, book 2: Wandering Star (2015)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791022402873

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 396 pages | Sortie : 14 avril 2016

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 424 pages | Format : AZW | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : B01DTK4S8C

2015 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 8 décembre 2015

On en parle aussi sur le forum

• La Couleur des Mots Le 16 Avril 2016 à 09:55
    Un peu déçu par rapport au premier tome, c'est un second tome qui sert de transition, j'attends donc beaucoup du prochain tome... mais par pitié j'en peux plus des triangles amoureux !
  • LeaCallida Le 16 Avril 2016 à 16:29
    Un second tome qui détonne ! Encore meilleur que le 1er, rempli d’actions à gogo et de personnages attachants, Romina nous a concocté ici un véritable tour de magie. Je suis entrée dans son univers pour n’en ressortir qu’essoufflée et avec une impression de manque : je veux la suite ! Si ce n’est pas déjà fait, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous jeter sur cette saga sans attendre !
  • Ourson de Chine Le 19 Avril 2016 à 16:25
    L’étoile vagabonde est une excellente suite, aboutie et incandescente. Je ne regrette pas un instant d’avoir embarqué avec Rhoma et Hysan à bord du ‘Noxe.
  • Elyza Le 22 Avril 2016 à 09:27
    C'est rare mais ça arrive, ce second tome a été bien meilleur à mes yeux que le premier!
  • Alicia Alvarez Le 09 Mai 2016 à 22:29
    Meilleur que le premier tome ! Vraiment, un véritable coup de cœur. Romina Russell mérite beaucoup de succès.
  • Blackangel1706 Le 10 Août 2016 à 16:38
    Un super second tome peut-être meilleur que le premier, qui m'a fait verser quelques larmes. Un vrai coup de cœur!
  • Cinderella Le 21 Août 2016 à 15:59
    Un tome bien meilleur que le précédent malgré 1 triangle amoureux agaçant à de nbreuses reprises et dt on pourrait sincèrement se passer! Même si j'apprécie autant les 2 persos masculins, je n'vois pas l'intéret. L'histoire progresse, bcp de révélations, d'émotions et 1 cliffhanger qui, bien qu'en partie prévisible selon moi, donne envie de lire la suite et de connaître le fin mot de l'histoire!
  • LauLau love Le 30 Août 2016 à 23:04
    J'ai préféré ce tome ci au premier, il y a beaucoup plus d'action. Je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. Ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages et cet univers qui m'avait manqué.
  • valypso Le 07 Décembre 2016 à 18:20
    Il était dans ma PAL depuis septembre mais j'avais tellement peur d'être déçue au vue de l'excellence du premier tome. Autant dire que ce n'est pas le cas et même s'il y a quelques moments qui m'ont un peu déçues car ils étaient un peu trop évidant à mon goût. J'ai tout de même adoré retrouver cet univers qui me tient tellement à coeur ainsi que ces personnages qui sont désormais des amis (voire u
  • Stranger Féline Le 13 Avril 2017 à 16:54
    J'ai adoré ce deuxième volet tout autant que le premier. Encore une fois, j’ai relevé quelques points négatifs à ma lecture, mais cela n’engage vraiment que moi. L’univers de Romina est toujours prenant et addictif, il nous embarque avec facilité avec lui. Je continue de vous conseiller cette saga !
  • NovaBaby Le 26 Mai 2017 à 08:20
    Grosse déception pour ce tome 2, j'espère que le dernier sera à la hauteur... Dommage, car le monde est toujours aussi intéressant et approfondi, mais trop de mollesse et de longueurs !
  • MarionM26 Le 31 Décembre 2017 à 16:21
    Un deuxième tome de transition, je l'ai trouvé un peu en dessous du précédent. L'univers est toujours bien, hâte de lire le 3e tome !
  • MarjorieCFerryn Le 21 Octobre 2018 à 20:51
    C’est fascinant à quel point l’astrologie est présence dans ce second tome, elle l’est encore plus que dans le premier tome ! Tout le long de ce tome nous apprenons des choses sur les planètes du Zodiaque. Tout cela, a rendu ce tome fascinant à mes yeux.
  • Coeur de lectrice Le 08 Mars 2020 à 05:24
    Quel plaisir d’avoir lu ce second tome ! Même si l’action a un peu tardé à arriver j’ai passé un très bon moment, tout comme lors du premier tome. Encore beaucoup de rebondissements et d’actions. Quant à la romance elle me met dans tous mes états, est-ce que c’est grave si je suis amoureuse de deux personnages en même temps ??
  • KokoroBooks Le 30 Août 2021 à 10:08
    Je pense avoir préféré celui-ci au premier, beaucoup d'action on est tout de suite plonger dans l'ambiance ! J'ai adoré l'évolution de Rhoma, mais le triangle amoureux commence à être lourd.
  • Salomedlb Le 06 Juin 2022 à 12:59
    Déçue de ce deuxième tome. J'ai trouvé qu'il y avait trop de vocabulaire concernant l'univers et cela entravait la compréhension de l'histoire. Le triangle amoureux est digne de tous les clichés que nous connaissons. Mais malgré tout je lirai la suite puisque je veux connaître le déroulement de l'intrigue.
  • wendy_bouquine Le 26 Septembre 2022 à 22:38
    J'ai un avis mitigé sur cette suite. Certes l'intrigue est mieux que le tome 1, il y a plus d'actions et de rebondissements. Nous en apprenons un peu plus sur le maître et sur son armée. Ainsi que sur les origines de Rhoma, la fin m'a donné envie de lire la suite clairement.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:45
    Bien mais un peu long sur les descriptions, un petit manque d'action dans ce tome mais de bonne surprise dans ce tome.
  • Fille-de-lecture Le 01 Novembre 2023 à 01:14
    Ce fut un véritable plaisir de replonger dans ce monde où l'astrologie régit la vie des personnages. L'auteure a vraiment bâti un monde riche et sa mythologie est parfaitement exploitée dans ce deuxième opus. Le voyage de Rhoma se poursuit et son évolution est agréable à suivre. Le Marad est bien développé et l'intrigue est bien ficelée.