Le dernier songe de Lord Scriven, tome 1
Éric Senabre2016

16.9

Connaissez-vous Banerjee, le stupéfiant Sherlock Holmes des rêves ?
Assisté du fidèle Christopher Carandini, il mettra ses facultés exceptionnelles au service d’une enquête épineuse, aux ramifications complexes. Confondre un tueur en série, se perdre dans l’au-delà… rien ne leur sera épargné !

2016 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 2278059505

• Reveursetmangeursdepapier Le 16 Juin 2016 à 09:07
    Verdict : Lu d'une traite, j'ai trouvé cette lecture très agréable et originale. Nous embarquons dans un roman policier bien construit et pas banal et l'enquête se déroule sans temps mort. J'ai hâte d'en apprendre plus sur nos personnages dans une prochaine aventure, peut être. Je l'espère en tout cas!
  • Reveusedusud Le 18 Juin 2016 à 11:10
    Les intrigues policière sont plutôt rare dans le milieu de la littérature jeunesse et en trouver une aussi bien menée et aussi bien écrite a été un réel plaisir. Je ressors pleine de peps de cette lecture qui m’a vraiment ravie par son originalité et j’attends avec impatience la suite des aventures de nos deux héros.
  • Savon Le 19 Octobre 2016 à 13:56
    Un très bon roman policier, une enquête bien ficelée.. et très originale. Un duo avec des faux airs de Sherlock et Watson. Vivement un tome 02 !
  • aurelibarra Le 13 Décembre 2016 à 11:37
    L'ambiance londonienne, le duo principal, l'enquête par le rêve, la pointe d'humour, l'étonnant personnage du "méchant" et les rebondissements font de cette lecture un moment très agréable. Le lecteur s'attachera rapidement à ces détectives aux méthodes particulières et attendra une suite que la fin du roman semble annoncer.
  • PetiteSarah Le 06 Janvier 2018 à 13:55
    J'ai beaucoup apprécié ce livre: l'enquête est bien menée et on va de mystère en surprise, sans oublier une pointe de fantaisie. Je me suis beaucoup attachée à ce duo et j'ai failli verser une larme quand... Enfin je ne voudrais pas trop en dévoiler. A lire de toute urgence et vivement un tome deux puisque j'ai cru comprendre qu'il y en aurait un.
  • Sweetcloud14 Le 15 Septembre 2018 à 17:12
    Génialissime! Suspense jusqu'au bout, persos captivant, intrigue intéressante, tout est au rendez-vous! Coup de coeur total pour ce livre parfait.
  • Chichinette Le 06 Septembre 2019 à 13:08
    Encore une belle découverte ! J'ai retrouvé avec plaisir Banerjee et Carandini dans leur première aventure. Le style, entre sherlock holmes et Hercule Poirot, avec un soupçon de fantastique est parfait. L'aventure, toute en suspense est haletante et accroche le lecteur jusqu'au bout !
  • Christelle-19 Le 16 Novembre 2019 à 20:16
    Un roman qui n'est pas vraiment à classer en jeunesse pour moi. Nous avons là une enquête historique avec un soupçon de fantastique, le tout mené à Londres. La fin est géniale et les deux personnages principaux vraiment accrocheurs ! Je recommande !
  • maargauxbook Le 31 Mars 2021 à 21:38
    Une lecture vraiment surprenante !
  • syrena Le 11 Avril 2021 à 15:48
    C’est la première fois que je tombe sur une histoire d’un détective privé qui boucle ses enquêtes en analysant ses rêves. C’est assez particulier et unique comme méthode de travail !
  • Beacakista Le 01 Avril 2024 à 12:32
    Une lecture sympathique avec une bonne idée de départ et un final bien exécuté.