L'impératrice fatale, tome 2 : Le bûcher du Phénix

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Printemps 1898 : le ciel gronde sur l'Empire du Milieu. Des mouvements révolutionnaires agirent le pays. Le jeune empereur Kuang-hsu lui-même élimine les vieux fonctionnaires pour moderniser le pays. La vieille garde des princes mandchous s'indigne et complote un coup d'Etat... Farouche gardienne de la tradition, l'impératrice Tseu-hi détecte la main des puissances étrangères dans ce remue-ménage et reprend le pouvoir.
Mais elle est prise à son propre piège : des bandes de terroristes, les "Boxers", massacrent les Occidentaux dans tout le pays et, bientôt, entreprennent le siège des légations à Pékin. De Paris à Moscou, de Tokyo à Washington, la colère monte. Une expédition militaire doit délivrer les diplomates et les colonies étrangères. Tandis que Pékin est occupée et dévastée, Tseu-hi, déguisée en paysanne, est contrainte de prendre la fuite.
Son orgueil suicidaire, sa ruse et ses meurtres ont échoué à isoler la Chine du monde moderne. Le phénix impérial a rejoint son bûcher... Avec la verve du romancier et la passion de l'historien, Gerald Messadié retrace, dans le second volet de ce diptyque, le destin d'une femme qui tint en son pouvoir, pendant un demi-siècle, la plus grande nation du monde

1 édition pour ce livre

2014 Editions Archipoche

Française Langue française | 420 pages | ISBN : 2352876311

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !