Chroniques d'Edimbourg, tome 07 : Le blues de Bertie
Alexander McCall Smith2016

15.5

Rien ne va plus au 44, Scotland Street ! Las de supporter jour après jour la tyrannie de sa maniaco-névrosée de mère, Bertie décide de prendre des mesures drastiques et de se mettre en vente sur eBay. Mais est-il vraiment possible de changer de parent en un clic de souris ? De son côté, Domenica, récemment fiancée à Angus Lordie, doit faire face aux problèmes qu'implique la vie à deux. Un tue-l'amour pour certains, une chance pour d'autre. L'occasion pour eux d'éprouver leur amour avant le oui fatidique... Un peu plus loin, à Moray Place, Matthew et Elspeth reviennent de la maternité avec des triplés dans les bras. Ensemble, ils doivent apprendre à surmonter quelques difficultés, notamment les longues nuits sans sommeil, le partage équitable des câlins et la confusion qu'entraîne le fait de s'occuper de trois bébés identiques.

Titre original : Bertie Plays the Blues (2011)

2016 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Carole Hanna | 303 pages | Sortie : 17 mars 2016

• Mamie Paulette Le 27 Novembre 2017 à 22:56
    Un septième volume dans la veine des précédents: agréable et distrayant!