Tant que dure ta colère
Asa Larsson2016

14.9

Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige ...

Titre original : Till dess din vrede upphör (2006)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 30 août 2017 | ISBN : 9782253092759

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Caissaigne | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782226420978

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 336 pages | Sortie : 31 août 2016 | ISBN : 2226323996

• LilyGivree Le 15 Septembre 2016 à 22:38
    Une histoire déroutante avec d'excellents personnages. On est à bout de souffle quand on arrive à la fin, et c'est incroyablement bon.
  • Errant Le 23 Mars 2019 à 15:53
    La fin est un peu prévisible, encore qu'elle nous réserve quelques surprises, mais, étonnamment, cela n'entache en rien le plaisir que j'ai eu par cette lecture. Car une force incontestable de ce bouquin est l'attention portée à la psychologie des personnages, même secondaires.Bref j'ai vraiment apprécié et j'ai bien l'intention de fréquenter de nouveau cette auteure que je ne connaissais pas.
  • Naho_books Le 10 Juin 2019 à 17:20
    Grosse déception. Le fait de savoir qui est le tueur dès le début m'a dérangée. Je m'attendais à plus d'intrigue.
  • EmilieDelfosse Le 18 Décembre 2020 à 14:19
    Lecture suédoise avec des personnages aux noms impossible à retenir ce qui m'a perdu. Je me suis accrochée et outre ce soucis de ne pas situer les personnages, j'ai réussis à apprécier ce thriller pas comme les autres.
  • LylyPARK Le 12 Août 2022 à 10:01
    Étant donné que ce livre fait partie d'une série consacrée à un personnage, je ne possède pas toutes les informations nécessaires pour comprendre le background, tout ce qui entoure les personnages apparemment récurrents. A cause de ça je trouve les relations telles qu'elles sont présentées bancales, maladroites.
  • brijoudu93 Le 25 Juin 2023 à 21:17
    j'ai énormément apprécié lire la suite de la série des aventures de Rebecka et ses comparses ! un mélange de surnaturel, de présent, de 2è guerre mondiale avec les sympathisants de l'Allemagne alors que la Suède était "neutre" bref plein de détails intéressants que je ne connaissais pas ! l'évolution de Rebecka est intéressante et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures