Seven Deadly Sins, tome 17
Nakaba Suzuki2016

17.1

Séparé de Diane, le groupe de Meliodas part à sa poursuite mais se fait interrompre par l'un des Dix Commandements qui les a repéré et les attaque. Étrangement, mais surtout heureusement, ils arrivent à s'enfuir grâce à la mère de Hawk. Ne pouvant plus suivre la trace de Diane, Merlin propose alors une nouvelle destination : la terre sacrée des druides. C'est en effet à cet endroit que réside le "pouvoir" du Capitaine.

Titre original : Nanatsu no Taizai, book 17 (2015)

2016 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 281163164X

• Gel Le 10 Février 2021 à 23:40
    J'ai bcp apprécié ce tome! L'entraînement des héros en vue d'1 montée en puissance pour combattre de nouveaux ennemis est 1 grand classique du shonen. J'ai trouvé ça particulièrement bien fait ici et super satisfaisant à lire. Que ce soit la récupération de ses pouvoirs par Meliodas, ses échanges avec King, sa confrontation éclair avec les 10 commandments ou bien le duo Gil & Howzer, tout m'a plu!
  • yex Le 24 Février 2021 à 07:54
    Encore un classique du shonen : l'entrainement pour devenir plus fort dans une "salle" spéciale ;) mais j'ai surtout adoré le dernier chapitre : la classe de Meliodas lors de ce "petit coucou" :D
  • Tachan Le 31 Mai 2022 à 21:53
    Je me régale vraiment de la construction de cet arc où l'auteur prouve quel excellent conteur il est, en reprenant des classiques pour faire une grande, passionnante et émouvante histoire. J'adore le travail sur le passé de chacun : Diane, Hendrickson, Meliodas. J'adore les confrontations et chemins de croix que ça occasionne. Tout ça fait monter la tension et l'émotion comme jamais.
  • marine_livraddict Le 21 Janvier 2023 à 17:06
    Un tome pas forcément indispensable, c'est même un tome de transition. A l'instar des héros de One Piece ou Fairy Tail, les SDS et leurs amis doivent devenir plus forts pour affronter les Dix Commandements, et cela commence par Méliodas, l'atout majeur du groupe ! Le final était incroyable, petite piqûre de rappel car les SDS et leurs alliés se préparent et ça va faire mal !