Seven Deadly Sins, tome 04
Nakaba Suzuki2014

17.2

Meliodas et toute la troupe ont réussi à entrer dans la Capitale des Défunts. Très vite, un combat s'engage entre Ban et King, car ce dernier accuse son ancien camarade d'avoir tué Ellaine, sa sœur cadette. Mais alors que King avait lancé sur Ban un sort de pétrification, Ellaine intervient pour le libérer. Elle supplie son frère de protéger Ban, et King réintègre donc les Seven Deadly Sins, balayant au passage Guila, un chevalier sacré qui donnait du fil à retordre aux trois autres. Il est maintenant temps pour la petite bande de partir à la recherche de leurs reliques, des armes qui leur confère des pouvoirs magiques phénoménaux !

Titre original : Nanatsu no taizai, book 04 (2013)

2014 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 9782811615444

• Mopraha Le 29 Juillet 2018 à 01:45
    La relation ban / Ellaine est vraiment touchante.
  • hiekashi Le 05 Mars 2019 à 17:06
    Un tome riche en révélations, sur de nombreux personnages et la fin donne envie de lire le prochain tome. Petit point en plus pour l'histoire bonus !
  • _Nephtys Le 19 Juin 2019 à 13:15
    Un tome plutôt riche en action et en révélations, j'aime bien! L'histoire entre Ban et Ellaine est extrêmement touchante, j'espère que King apprendra la vérité sur le décès de sa sœur... Ce dernier est sans aucun doute mon deuxième Deadly Sins préféré, il est très attachant et classe. Je commence à me poser des questions sur cette guerre sainte qui arrive bientôt et les nouveaux Chevaliers sacrés.
  • Gel Le 08 Février 2021 à 22:34
    J'ai énormément apprécié ce tome qui met en avant Ban (et sa relation avec Ellaine, hyper touchante) ainsi que King. Le groupe de compagnons se reforme peu à peu, chaque individu avec ses particularités et pouvoirs bien à lui. En parallèle, on en apprend également + sur les chevaliers sacrés avec 2 factions bien distinctes. La politique et l'univers continuent de se mettre en place: très sympa!
  • yex Le 22 Février 2021 à 16:14
    Ah de nombreuses révélations sur le passé de Ban et King... et la fin, il se passe quoi là chez les chevaliers ???? la série devient de plus en plus attrayante pour moi ;)
  • Tachan Le 11 Avril 2022 à 22:36
    Ce shonen continue de me plaire énormément dans son écriture classique mais où chaque petite histoire vient tisser un pan de la vaste fresque générale. Ici le focus sur Ban et Elaine est top dans le genre conte courtois contrarié. J'ai aimé découvrir King et son identité. Les mystères autour des héros s'agrandissent et la menace des Chevaliers sacrés est plus présente. Tout est lié, j'adore !
  • lespassionsdeMeline Le 01 Juillet 2022 à 08:13
    Un quatrième tome bien ficelé même si ça ne rapproche pas les seven mais en tout cas tout est mouvementé même avec Elizabeth.
  • Lechatselivre Le 26 Novembre 2023 à 17:30
    Pas mal ! Le comportement pervers de Méliodas m’énerve toujours autant mais je fais avec :’) Un tome avec plusieurs rebondissements et pas mal de nouveaux enjeux !