Seven deadly sins, tome 26
Nakaba Suzuki2018

17.2

Transportés trois mille ans en arrière sous les traits de Gloxinia et Dolor, King et Diane doivent accomplir une épreuve pour pouvoir regagner leur époque.
Ils arrivent au beau milieu de la Guerre sainte qui oppose Stigma (l’alliance des fées, géants et déesses) aux Ten Commandments.
Pour se venger des archanges qui ont tué leurs semblables, Derrierie et Monspiet se sont transformés en Indura. Mais la déesse Elizabeth est bien décidée à utiliser ses prodigieux pouvoirs pour les sauver !

Titre original : Nanatsu no taizai, book 26 (2018)

2018 Editions Pika (Shônen)

• Gel Le 12 Février 2021 à 15:52
    1 bon tome, ancré à nouveau principalement dans le passé: les pièces s'emboîtent petit à petit pour nous restituer le puzzle de la guerre sainte. J'aime tjs autant le fait que le frontière entre le bien (déesses) et le mal (démons) soit bcp plus floue qu'attendue initialement. Le passé de Gowther est aussi révélé, c'est tordu et alambiqué mais très touchant au final (le pantin et sa princesse <3).
  • Tachan Le 09 Juin 2022 à 19:51
    Je pensais avoir eu mon climax de la série dans les tomes précédents avec les révélations sur Meliodas, mais au final l’auteur se réservait encore pour cet approfondissement de son univers qu’il nous livre, qui aussi riche du point de vue des émotions, que de la construction des personnages et de la mythologie, avec en prime un récit de moins en moins manichéen. C’est fascinant à suivre.