Le bruit du silence
Léa Wiazemsky2017

16.4

Laure, une jeune artiste peintre d’une trentaine d’années, ne s’est jamais entendue avec son père, un écrivain misanthrope qui vit en reclus. Loin de les rapprocher, la mort de sa mère a creusé davantage encore le gouffre affectif qui les sépare. Aussi, quand une tempête de neige contraint Laure à passer la nuit chez lui, appréhende-t-elle ce tête-à-tête qu’ils n’ont jamais eu. À moins que le temps soit venu pour elle de confronter cet homme au silence et au désamour qu’il lui a toujours imposés…
Et si cette nuit de tempête était l’occasion pour ces âmes en perdition de baisser leur garde et de trouver enfin la paix ?

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782266281348

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782749929057

• leslivresdunevie Le 29 Mai 2017 à 09:16
    Un huis-clos familial dans lequel secrets de famille et relations père-fille sont abordés de façon très touchante. C'est aussi une belle histoire d'amour et d'amitié. C'est surtout une histoire d'absence et du bruit que peut faire le silence quand le deuil ne se fait pas ...
  • vero17 Le 19 Juin 2019 à 19:28
    je suis tombé sur le charme de l’écriture de Léa Wiazemsky . histoire sympathique !
  • Polkan Le 06 Mars 2020 à 10:39
    Jolie plume pour cette belle histoire touchante.
  • angie206 Le 30 Avril 2020 à 22:46
    J'ai adoré ce roman, qui déroulent des relations père/fille, des non-dits qui gâchent la vie. J'ai rencontré Léa Wiazemsky il y a un an et c'est une belle auteure avec une belle plume. *18/20*