Scarlet et le Loup Blanc, tome 3 : La terre de la nuit
Kirby Crow2017

16.8

Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours.

Titre original : Scarlet and the White Wolf, book, book 3: The Land of Night (2015)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 297 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : B071HM7H4C

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

• Ileen Le 28 Juillet 2019 à 11:24
    Un bon tome riche en découvertes ! J’ai adoré découvrir la patrie de Liall, ce fameux pays qui n’était qu’une légende pour Scarlet. Par contre, ce que je retiens surtout c’est la tristesse qui ressort de tout ça : l’incompréhension entre Liall et Scarlet, la mise à l’écart du colporteur, les personnages secondaires comme Cestimir, la cour royale. J’ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Pyrrha Le 04 Mars 2022 à 15:35
    Les choses commencent à bouger. On en apprend plus sur le passé de Liall et sur Rshan. Malheureusement cela n'avance quand même pas trop et la relation entre Liall et Scarlet est très répétitive.