Scarlet et le Loup Blanc, tome 2 : La chance du marin

de Kirby Crow (2017)

16.0

Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l’équipage d’un brigantin rshani, voguant à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu’un message cryptique a poussé Liall à rentrer chez lui.

Suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs de primes à la recherche de Liall, Scarlet a pris la décision de suivre ce dernier, peu importe les dangers. Dans leur périlleuse quête pour se réapproprier le passé de Liall, ils seront pourchassés sans relâche à travers les mers tumultueuses. Cependant, les deux hommes n'ont aucune idée des épreuves bien plus dangereuses qui les attendent dans le légendaire Pays de la Nuit.

Titre original : Scarlet and the White Wolf, book, book 2: Mariner's Luck (2015)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Adeline Nevo | 231 pages | Format : AZW | Sortie : 18 Janvier 2017 | ISBN : 9782375741368

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

• Alexselivre Le 16 Février 2018 à 20:01
    Un second tome moins prenant que le premier, qui mime un peu trop bien l’ennui qui accompagne nos deux protagonistes lors de ce long voyage en bateau vers les terres du Nord. Les ficelles et schémas utilisés n’ont vraiment rien d’original, Scarlet est tour à tour attachant et insupportable et les coquilles qui ponctuent le livre sont vraiment agaçantes. Pourtant, j’ai pris plaisir à lire ce roman.
  • Banana Le 28 Janvier 2019 à 18:41
    Un second tome moins bien que le premier. J'ai trouvé certains passages très longs et le côté huit-clos ne m'a pas convaincu. De plus, certaines révélations tombent comme un cheveu sur la soupe. Sans parler de la fin qui ne donne pas particulièrement envie de lire la suite... Je tenterai quand même, par curiosité
  • Rockfan Le 17 Juin 2019 à 18:49
    J'ai eu plus de peine avec ce tome. Le rythme n'est pas très fluide. Longueur quand on ne les attend pas et succession d'événements quand on souhaiterait plus de mise en place. Et très déçue par la fin, qui précipite trop de choses en un coup et manque de cohérence. Liall est constant, Scarlet plus compliqué à saisir et à apprécier. On verra la suite.
  • Miss-Ileen Le 30 Juin 2019 à 16:21
    Sympathique, mais assez long à démarrer. Sans doute est-ce la faute d'une première partie à bord d'un navire où, même si les situations s'enchaînent, il ne restait qu'une impression de "trop". Les derniers chapitres sont assez intéressants, autant par l'évolution de la relation des personnages que par l'arrivée de nouvelles intrigues. J'aime toujours autant ce duo !
  • jelydragon Le 06 Août 2019 à 15:50
    Dans ce second tome l'histoire change d'ambiance et l'intrigue s'étire dans un huis clos un peu étouffant. La romance est vraiment frustrante mais c'est une lecture que j'ai trouvé plutôt prenante, malgré quelques longueurs. Je lirai le 3 avec plaisir.