Le cycle de Pendragon, tome 3 : Arthur
Stephen R. Lawhead1997

Saga Le cycle de Pendragon Terminée

15.2

« Arthur n'est pas digne d'être roi. Pion de Merlin, il est de basse naissance. Inconstant, mesquin, cruel et stupide, c'est une brute ignorante et bornée. Les gens disent tout ceci, et bien pire encore, au sujet d'Arthur. Laissez-les faire. Quand tout est dit, quand tous les arguments sont épuisés, ce simple fait demeure : nous suivrions Arthur jusqu'aux portes de l'Enfer, et même au-delà, s'il le demandait. Montrez-moi un autre homme qui puisse se prévaloir d'une telle loyauté. «Cymbrogi», nous appelle-t-il : «compagnons de coeur». Cymbrogi ! Nous sommes pour lui le ciel et la terre. Et Arthur est pour nous tout cela... et bien davantage. Méditez cela. Réfléchissez-y longuement. Alors seulement, peut-être, commencerez-vous à comprendre l'histoire que je vais vous narrer... »

Titre original : The Pendragon Cycle, book 3: Arthur (1989)

2007 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 493 pages | Sortie : 1er septembre 1999 | ISBN : 9782702017357

• Walpurgis Le 03 Septembre 2016 à 09:49
    Stephen Lawhead revisite avec brio le mythe d'Arthur. On regrettera de trop nombreux passages sur le christianisme et sur les différentes batailles menées.