American War
Omar El Akkad2018

16.1

2074. Une nouvelle guerre de Sécession éclate aux États-Unis, opposant le nord du pays aux États sudistes hostiles à tout contrôle des énergies fossiles.
Sarat Chestnut a six ans quand son père est tué et qu’elle doit rejoindre un camp de réfugiés avec sa famille. Cette tragédie signe la fin d’une enfance ensoleillée près du Mississippi. Sous l’influence d’un homme qui la prend sous son aile et la transformera en une impitoyable machine de guerre, Sarat se mue au fil des épreuves en une héroïne féroce, révoltée et insaisissable.
Portrait d’un conflit dévastateur qui détruit tout sur son passage, ce livre fait écho à toutes les luttes fratricides qui naissent aux quatre coins du monde.

Titre original : American War (2017)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Laurent Barucq | 512 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782290233023

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Laurent Barucq | 510 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782290155011

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2081411555

2017 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 450 pages | Format : PDF | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782081411555

2017 Editions Knopf

2017 [Audiobook] Editions Argon

Allemande Langue allemande | Traduit par Manfred Allié, Gabriele Kempf-Allié | Lu par Uve Teschner | Durée : 792 min | Sortie : 27 juillet 2017 | ISBN : 9783732451807

• mesechappeeslivresques Le 28 Décembre 2017 à 18:54
    Pour son premier roman, Omar El Akkad frappe fort avec ce récit d’anticipation sombre et terrifiant. Un livre édifiant et percutant qui sonne comme un avertissement et qui est doté d’une héroïne mémorable. Tout simplement magistral!
  • MarjorieCFerryn Le 01 Janvier 2021 à 19:16
    Ce livre avait tout pour me plaire, et malheureusement, lui et moi ça ne l’a pas fait. Cela dit, il n'en reste pas mauvais pour autant. L'histoire reste particulièrement intéressante. Si vous aimez les dystopies, ce livre fera peut-être votre bonheur.
  • betmlk Le 05 Janvier 2021 à 23:32
    Un très bon roman. L’auteur mélange dans son histoire: les questions sur les migrants/les immigrés, le racisme ainsi que les conflits. Parfois les Hommes ne savent même pas pourquoi ils se battent. C’est un roman volumineux mais qui se lit vite, tranquillement. Les personnages sont très vrais, humains, sensibles. Je me suis plongée très vite dans ce roman et j’avais l’impression d’y être.
  • EliseM Le 16 Septembre 2022 à 08:57
    Un livre qui se lit vite, dont l'histoire raisonne d'une manière particulière vu le contexte actuel en 2022 (Covid-19, changement climatique, guerre en Ukraine, tensions internationales, crise énergétique).