Les bonnes âmes de Sarah Court
Craig Davidson2010

11.7

FAIBLE

Sarah Court est un morne lotissement au nord de Niagara Falls, Ontario. Cinq familles, cinq maisons dont les habitants semblent se fondre dans la grisaille du décor… jusqu’à ce que la plume de Craig Davidson en révèle toute l’étrangeté. Apparaissent alors un batelier chargé de repêcher les noyés au pied des célèbres chutes ; un cascadeur au corps brisé à force de chercher le danger ; un neurochirurgien alcoolique en disgrâce ; un boxeur raté et son fils obèse qui se rêve vampire ou momie ; une adepte du vol à l’étalage aux fantasmes de maternité, ou encore le fils orphelin d’une fumeuse de crack, devenu fabricant de feux d’artifice et criminel à ses heures…
Connaît-on vraiment ses voisins ? Et sa propre famille ? Dans ce livre à la frontière des genres, l’auteur d’Un goût de rouille et d’os nous invite à une troublante exploration des âmes.

Titre original : Sarah Court (2010)

2019 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 315 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226438867

2010 Editions ChiZine Publications

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Sortie : 28 septembre 2010 | ISBN : 9781926851006