Synopsis

Isabelle Castro, la star des Nuits Taboues, l'émission phare de Radio France, est morte. Assassinée par un psychopathe. Parce que sa voix le tordait de désir et fouettait sa haine. Parce qu'il se devait de l'anéantir. Parce qu'elle était la septième de sa série. Obsédé par le tueur, le commandant Alex Bruce, de la Criminelle, ne l'appelle plus que Vox. Vox ! Un surnom repris par les médias, qui lient irrémédiablement les deux hommes : Vox et Bruce, Bruce et Vox... Martine Lewine, flic et tireur d'élite, possède la voix magique qui devrait faire succomber le fou. Va-t-il mordre à l'appât ? Le lourd passé de la jeune femme sera-t-il pour elle une faille ou un atout ? Entre le commandant Bruce, l'inspecteur Lewine et le tueur se met en place un jeu dont un seul connaît les règles

Moyenne

13.3

7 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2013 Editions Points

284 pages

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Nihalyn
    9 / 20 Le 20 Octobre 2016 à 12:30 Nihalyn

    J'ai trouvé le projet trop bâclé, pas assez aboutit... assez déçue par cette lecture !

  • avatar joyeux-drille
    Le 02 Août 2013 à 23:10 joyeux-drille

    "Vox", c'est une intrigue centrale qui, d'un seul coup, explose pour s'intéresser aux cas personnels des différents personnages, avant de se reconstituer, comme un film repassé à l'envers... Tout se rejoint pour un vrai dénouement de thriller, dans une atmosphère lourde et sombre d'un bout à l'autre. Derrière celui qu'on appelle Vox, un projet fou, une quête de perfection aux allures de SF.

  • avatar Clair-De-Lune
    14 / 20 Le 08 Décembre 2011 à 14:04 Clair-De-Lune

    Un thriller plutôt classique dans l'ensemble mais efficace. On s'attache assez vite aux protagonistes, il y à de l'humour, c'est pas du tout violent ni gore. Mais le "Vox" est un personnage qu'on aimerait ne jamais croisé. Ce qui m'a un peu chagriné c'est la fin qui est trop baclé !

Découvrez plus de livres