Le pacte d'Avril
Sophie Astrabie2017

15.3

Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s'était encore marié. Avril est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ? Mirza, la voisine octogénaire d'Avril tente de la détourner de ce premier amour pour la pousser à mordre la vie à pleines dents.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782253237877

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 2226398872

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2226398872

• vero17 Le 13 Avril 2019 à 13:48
    des personnages très attachants, une histoire prenante, le tout dans un style frais et plein d'humour !
  • bbtiz Le 16 Avril 2019 à 19:17
    Une histoire banale et simple, pas de gros suspense ni rebondissements choquant mais une plume tout simplement excellent exceptionnelle!!! Je suis tombé sous le charme!!
  • DouceurPlume Le 22 Mai 2019 à 23:33
    Une histoire sympa entre sérieux et rigolade. Savoir faire certains choix dans la vie, mais surtout vivre SA vie. Bon moment lecture
  • Loloduf Le 13 Janvier 2021 à 16:16
    Une histoire bien écrite à propos d'une héroïne qui est à un tournant de sa vie: quelles décisions prendre pour trouver le bonheur? L'ensemble manque un peu de rythme et de substance.
  • Laetiboop Le 04 Avril 2021 à 19:22
    Une histoire d'amitié, de regrets, de promesse... Avril a 35 ans et se pose des questions sur la vie... le récit est bien construit, l'écriture est fluide... j'ai passé un bon moment de lecture
  • Sobro Le 16 Septembre 2021 à 19:56
    une histoire somme toute banale qui parle des choix qui vont influencer la vie de l'héroïne, mais écrite avec une belle plume.
  • Matrio72 Le 17 Mars 2022 à 20:58
    Une plume qui sublime une histoire simple, que l'on ne peut pas lâcher tant les personnages sont attachants, des touches d'humour qui font mouche à chaque fois, je recommande les romans de cette autrice qui écrit avec le cœur.
  • Ladoryquilit Le 15 Juillet 2023 à 15:20
    J'étais tombée sur ce titre à plusieurs reprises et il commençait à me faire de plus en plus envie, alors ça y est je l'ai lu ! Bon c'est un livre qui n'a rien de bien original, une histoire mille fois lue et une fin prévisible. C'est sympa à lire mais il ne faut hélas pas en attendre grand chose, au moins l'écriture de l'auteure est agréable.