La femme qui ment
Hervé Bel2017

Synopsis

Moyenne

13.1

8 votes

MOYEN

Sophie a quarante-trois ans. Elle vit à Paris avec Alain. Tous les jours, elle prend le RER pour aller travailler à la Défense. On la veut efficace, rapide, moderne, performante. Elle s'y emploie. Mais la cadence est infernale, elle se sent au bout d'un cycle - bientôt elle sera vieille.

Un jour, acculée par son patron qui lui reproche la mauvaise gestion d'un dossier, elle ment. Prétend être enceinte. C'est le début d'un engrenage, tout un système de défense qui, un temps, allège son quotidien. Grisée, Sophie décide de mentir à son tour à Alain. Lui laisser croire qu'elle attend un bébé en fera peut-être venir un pour de bon ?

Alors que le mensonge l'enserre peu à peu, le passé de Sophie se déploie – son enfance, sa jeunesse en banlieue, au pied des tours de la Défense qui, lentement, surgissaient de terre. Comme les barreaux de sa future prison.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les Escales (Domaine français)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2365692990

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Anima Lecteur Le 24 Septembre 2020 à 18:09
    Chronique d'une femme qui essaie de se défendre dans un monde proche que chacune pourra reconnaître avec le métro-boulot-dodo parisien et le couperet professionnel quand on est une femme et senior au milieu de jeunes requins. Belle surprise!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !