Défaillances
B. A. Paris2018

15.5

Tout a commencé cette nuit-là, dans la forêt.

Cassandra ne s’est pas arrêtée pour proposer son aide à la conductrice de la voiture immobilisée sur le bord de la chaussée, en plein orage.

Lorsqu’elle apprend le lendemain que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle ravivent son angoisse. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir-là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.

Pourtant ni son mari, ni sa meilleure amie ne prennent ses craintes au sérieux. Et alors que Cass elle-même commence à douter face à ses trous de mémoire de plus en plus fréquents, ses angoisses se transforment en terreur.

Titre original : The Breakdown (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 416 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782253014492

2018 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Vincent Guilluy | 416 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782755636512

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2018

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz | Durée : 8 min | Sortie : 4 janvier 2018

• Sushi_au_saumon Le 02 Février 2018 à 13:04
    Défaillances, c'est le récit de la culpabilité et de la folie; celles d'une femme qui était là au mauvais moment; celles d'une femme qui oublie de plus en plus de choses dans son quotidien; celles d'une femme qui se sent épiée, menacée.
  • Abracadabooks Le 24 Février 2018 à 19:36
    Un roman navrant. Tant dans le fond que dans la forme.
  • sagweste Le 27 Février 2018 à 16:03
    Aucun chapitre ne nous absout de cette tension extrême: qui? quand ? pourquoi? Avec l'héroïne on se repasse en boucle ce qui se passe, on essaie de comprendre si cela a un sens. La plume est vive, percutante, incisive. Je fus compatissante, je fus énervée, ne sachant trancher vis à vis de mes ressentis vis à vis de Cass.
  • khanel3 Le 25 Mars 2018 à 20:33
    Voici une intrigue captivante. Une jeune femme qui bascule petit à petit dans la folie, entre culpabilité et trouble de mémoire. Ce livre traite de la maladie, de la mémoire, de la culpabilité, une excellent thriller psychologique. Malgré que je me doutais d'une partie de l'énigme, j'étais bluffée par le final.
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 17:50
    Une nuit d’orage, Cass ne vient pas en aide à une femme garée sur le bord de la route et celle -ci est retrouvée assassinée le lendemain. Ce n’est que le début de son cauchemar ; entres les coups de téléphone anonymes et sa culpabilité, Cass sombre et nous embarque avec elle…. Un roman au suspens psychologique qui va vous rendre paranoïaque et où l’angoisse monte crescendo !
  • Belinda-bblog Le 04 Mai 2018 à 11:33
    Un gros coup de coeur pour ce second roman de B.A Paris. J'ai adoré l'ambiance et l'effet donné au récit. Je suis moi-même devenue complètement parano...
  • caloloulou Le 03 Août 2018 à 11:29
    Une intrigue pleine de rebondissements avec un sentiment de culpabilité bien traité !!!!
  • jesyan Le 05 Novembre 2018 à 14:03
    Si vous aimez les téléfilms à suspense des après-midi de TF1, ce livre est fait pour vous. Pour les autres, fuyez. Histoire cousue de fil blanc intrigue au ras des pâquerettes et je ne parle même pas de l'héroïne que j'ai eu envie de baffer pendant quasiment tout le roman. À oublier le plus vite possible.
  • winnies89 Le 07 Décembre 2019 à 13:29
    Encore un très bon thriller psychologique de cette auteure. Une tension, des soupçons, et une révélation certes convenue mais crédible.
  • Amelivres Le 02 Avril 2020 à 15:18
    Déçue. Les 100 premières pages, ça partait bien pourtant. Mais le reste est d’un ennui... Et la fin tellement prévisible et les ficelles tellement grosses. Vraiment moyen.
  • Eloselivre Le 26 Avril 2020 à 18:55
    Est-ce que quelqu'un pourrait faire découvrir le mot "suspense" à l'auteur ? Car découvrir la totalité de l'intrigue dés la 20e pages, c'est navrant.
  • LiseG Le 07 Mai 2020 à 10:31
    Même si j’avais deviné une grande partie de l’intrigue au bout des 20 premières pages, j’ai quand même beaucoup apprécié cette lecture.
  • Roxymoka Le 29 Mai 2020 à 14:11
    Excellent thriller psychologique, la révélation finale est assez classique mais j’ai passé un agréable moment !
  • Flo Tousleslivres Le 24 Juillet 2020 à 15:42
    Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique !!! L'auteur à su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Je n'avais pas deviné le stratagème qui se cachait sous cette histoire... a lire absolument et rapidement...
  • Anne2702 Le 21 Février 2022 à 21:23
    Ce livre arrive trop tard il est bon mais pour des personnes qui ne sont pas habituées à lire ce genre de livres. Dans le cas contraire le suspense sera de courte durée
  • Fairylou Le 30 Août 2022 à 19:10
    Une lecture très (trop) mitigée. Je me suis ennuyée une bonne partie de l'histoire et j'ai deviné très rapidement la finalité de l'intrigue. Néanmoins, les dernières pages sont davantage rythmées. Certains aspects n'ont pas été assez creusés et des questions persistent. Malheureusement, je ne me suis absolument pas attachée au personnage principal.....
  • • Jessica • Le 07 Décembre 2022 à 18:41
    Malgré les incohérences, malgré le personnage de Cass que j'ai eu envie de secouer plusieurs fois, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages frénétiquement et de tomber aussi dans cette paranoïa ! Je me suis laissé prendre au jeu sans vraiment m'en rendre compte !
  • Olive Verte Le 23 Août 2023 à 11:46
    Une lecture plutôt curieuse. J'ai vraiment bien aimé cette paranoïa tout du long du roman. Mais malheureusement, parfois ça devenait lent. C'est un livre que je conseille de lire en 2-3 fois. À certain moment, je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Surtout les 100 dernières pages. La fin est un peu trop rapide, mais je conseille tout de même.
  • Loloduf Le 13 Octobre 2023 à 18:30
    La première partie est cousue de fil blanc mais j'ai trouvé que la seconde partie rachetais le début du roman.