Les conquérantes, tome 2 : La résistance : 1930-1960
Alain Leblanc2017

16.8

Faire naître, grandir et évoluer les femmes d'une seule et même famille sur plusieurs générations, voilà le défi relevé par Alain Leblanc, qui fait de chacune de ses héroïnes le symbole des époques qu'elles traversent. Un voyage décoiffant au cœur du combat fondateur de notre monde actuel. La France des années 30. Tandis que l'Europe s'enfonce lentement dans la guerre, Noémie se découvre mariée à un mari fasciste et antisémite. Comme sa mère avant elle, la jeune femme va devoir entrer en résistance pour faire entendre sa voix : résistance contre l'envahisseur nazi bien évidemment, mais résistance aussi contre l'autorité des hommes et le carcan moral qu'ils imposent aux femmes de toutes les conditions. Une lutte qu'elle mènera avec les siens et tous les descendants des héros déjà croisés dans le premier tome des Conquérantes, saga historique qui retrace en trois volumes le combat des femmes pour l'égalité, un combat plus que jamais d'actualité.

2017 Editions French pulp (Fiction)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 29 septembre 2017 | ISBN : 9791025102961

• Chichinette Le 23 Septembre 2019 à 13:24
    J'ai retrouvé avec plaisir la famille de clémence qui nous plonge cette fois ci dans la seconde guerre mondiale. Noémie sa fille fait preuve de courage et de détermination dans sa volonté de venir en aide aux résistants. Une grande saga qui se lit avec beaucoup de plaisir !