Synopsis
Dans un monde ravagé par des vagues d’épidémies, repeupler le pays est devenu vital. Dès leur naissance, les enfants sont donc enlevés à leurs parents et élevés, tels des animaux de laboratoire, dans des Kubes où ils sont formés pour remplir leur rôle dans la société. Le jour de ses 16 ans , Everly qui a toujours rêvé de rencontrer ses parents biologiques, décide de découvrir la vérité sur ses origines. Elle s’enfuit avec sa meilleure amie qui a enfreint une loi sacrée : elle est tombée enceinte sans avoir eu l’autorisation de l’État. Traquées dans un monde post-apocalyptique où le danger est partout, les deux jeunes filles risquent la mort à chaque instant. Jusqu’où Everly est-elle prête à aller pour connaître son identité ? Et pourra-t-elle assumer les conséquences de ce qu’elle dva découvrir ?
Titre original : Incubation (2016)
Moyenne
16.3
6 votes
BON
Saga Incubation Terminée
2 éditions pour ce livre
2017
Editions Dreamland
349 pages
2017
Editions Dreamland
Traduit par Marion Boclet
352 pages
Format : AZW
22 novembre 2017
ISBN : B077HRFJWQ
Qui a lu ce livre ?
13 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
26 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C'est vrai que tout ça est assez classique mais je me suis vraiment laissée prendre à l'histoire. Certains personnages auraient pu être un peu plus développés et j’espère aussi qu’ils le seront plus dans le deuxième tome. L’intrigue de cette dystopie est intéressante et donne à réfléchir. Un bon livre de SF.
Un post apocalyptique assez classique mais efficace. Les personnages sont sympathiques mais j'attend qu'ils soient un peu plus exploités dans le second tome. Un livre sans temps mort et une fin qui demande à avoir la suite rapidement.