Autre-monde, tome 0 : Ambre

Saga Autre-monde Terminée

16.5

Ambre Caldero vit dans un mobil-home au milieu des bois. Sa mère n’est jamais là, préférant fuir. Son beau-père est une menace permanente. Mais elle a la lecture. Chaque page est une petite victoire sur la réalité. Chaque roman est une nouvelle vie qui lui redonne de l’espoir. Son imaginaire est devenu une béquille essentielle pour affronter le quotidien. Mais lorsque Ambre comprend qu’elle est la seule à s’intéresser aux étranges disparitions qui frappent Carson Mills, son meilleur allié devient son pire ennemi. L’explication de tous ces mystères serait-elle fantastique ? Ou son imagination lui joue-t-elle des tours ?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : 9782253906858

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 170 pages | Format : AZW | Sortie : 9 Mai 2018 | ISBN : B07CGQN32M

• Thomas-Passion-Culture Le 11 Mai 2018 à 09:24
    Un livre sur l’échappatoire du réel via l'imagination. Ambre à beaucoup d'imagination et aime lire des romans. J'ai bien aimé cette histoire, un mystère se crée et l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Autre-monde : Ambre est un roman que je vous recommande. 16/20 !
  • Callysse Le 17 Mai 2018 à 17:50
    En tant que fan de la saga Autre-monde je suis un peu déçue car j'aurais aimé que l'histoire soit prolongée jusqu'à la rencontre avec Matt et Tobias. En revanche, en tant que simple lectrice, j'ai été séduite par ce petit récit au sujet plus qu'important! Une "belle" manière de présenter et de personnifier ce que vivent malheureusement des milliers d'enfants dans le monde...
  • Rey Read Le 22 Mai 2018 à 11:42
    Un plaisir de retrouver ce personnage d'Autre-Monde. On y retrouve l'univers par petites touches, petits rappels en cohérence avec l'histoire, qui est intéressante et révèle bien le quotidien de nombreux enfants. A la fin du livre, j'ai eu l'envie de rouvrir l'Alliance des trois. Ce livre est trop court... ou je l'ai dévorée trop vite...
  • Lenox74 Le 22 Mai 2018 à 21:38
    Tout n'est que hypothèse dans ce roman. La frontière entre le réel et l'imaginaire est tellement fine. La littérature au centre du roman ! Un parfait roman pour lancer la saga Autre Monde. 17/20
  • MiniAnael Le 28 Mai 2018 à 08:42
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Ambre et à comprendre son histoire d'avant. Un bon roman d'introduction à Autre Monde. 18/20
  • Legrandsecret Le 10 Juillet 2018 à 12:45
    J'ai trouvé très intéressant d'en savoir un peu plus sur le passé d'Ambre. C'est un bon moyen d'entrevoir Autre-Monde et de se lancer dans cette aventure !
  • LauLau love Le 20 Juillet 2018 à 16:21
    C'était très intéressant d'en connaître plus sur le passé d'Ambre. Ce petit livre peut très bien être considéré comme une petite introduction a la saga autre monde.
  • deubline Le 27 Juillet 2018 à 16:43
    Heureuse de faire plus ample connaissance avec Ambre, qui avait parfois le don de m'agacer dans Autre Monde... Il aurait fallu que je lise ce hors série avant... Il fait partie intégrante de la saga. Merci à Maxime Chattam pour sa générosité, en tout cas. Bonne lecture, et utile, en plus!
  • LaurenaLJ Le 11 Août 2018 à 00:36
    Ambre m'a intriguée durant toute ma lecture d'Autre-Monde, parce qu'on ne sait presque rien d'elle, si ce n'est qu'elle ne regrette rien de sa vie d'avant... Et c'est enfin l'occasion d'en apprendre davantage, je me suis sentie plus proche que jamais de cette étonnante jeune fille ^^ C'est un préquel intéressant à Autre-Monde, qui au final soulève malgré tout quelques questions!
  • lexiesloan Le 12 Août 2018 à 21:01
    Jolie introduction à la saga "Autre monde" dont j'avais lu les deux premiers tomes et qui m'a donné envie de les relire ainsi que les suivants... ah ce que j'adore la plume de cet auteur !!!!
  • Nororm Le 19 Août 2018 à 12:32
    On découvre le quotidien d'Ambre avant le début d'Autre-Monde, intéressant et qui donne certaines pistes pour la suite de l'aventure.
  • aurlie1924 Le 19 Août 2018 à 13:21
    Quel plaisir de retrouver le personnage d'Ambre et d'en apprendre un peu plus sur son personnage avant le passage dans l'Autre Monde!