Des sorciers et des hommesThomas Geha2018

Synopsis

Sur la grande île de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans. Tous deux écument routes et cités à la recherche de proies faciles. Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la grande île de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises ! Pour le mercenaire, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère. Voici donc le récit des aventures de Hent Guer et Pic Caram, et les mésaventures de ceux qui ont la malchance de croiser leur route !

Moyenne

16.3

39 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Française Editions Critic (Fantasy)

318 pages

24 mai 2018

ISBN : 9782375790472

Qui a lu ce livre ?

45 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

90 membres veulent lire ce livre

66 membres possèdent ce livre

14 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

8 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Kith
    15 / 20 Le 20 Mai 2022 à 11:52 Kith

    Sympathique avec ses anti-héros atypiques et une série d'aventures qui permettent de découvrir leur mauvais (et bon) fond. J'ai bien aimé la nuance, le style et les personnages. Je reste un peu sur ma fin sur les intrigues, mais ça reste très satisfaisant !

  • avatar LaValkyrie
    12 / 20 Le 15 Avril 2021 à 13:36 LaValkyrie

    Déçue. J'ai mis la moitié du roman à accrocher. Certaines choses m'ont manqué pour la compréhension du monde dans lequel on évolue. Cependant, je dois reconnaître que je cherchais un roman de dark fantasy quand je l'ai acheté et j'ai été servie. Mais j'aurais voulu avoir plus de développement même en restant sur le one shot.

  • avatar Liam Azerio
    18 / 20 Le 25 Mars 2021 à 02:23 Liam Azerio

    Un roman captivant contant les aventures et mésaventures d'un duo sorcier-guerrier dangereux, cruel et attachant ! Le style est fluide, agréable. L'univers dépeint est très riche, et l'auteur le met bien en valeur grâce à un scénario malin qui dévoile petit à petit ses personnages et leurs histoires. La construction en deux parties du roman est très réussie : j'ai fini ce roman d'une traite !

  • avatar ScarlettRose
    9 / 20 Le 12 Janvier 2020 à 14:05 ScarlettRose

    Que dire ? Je n'ai pas pu aller au bout de ce livre pour une raison, il est clairement grossophobe. En quelques pages, nous avons le droit à un enchaînement de phrases, nous faisant comprendre que Pic est gros. Oui, le postulat est intéressant, non cette grossophobie est insupportable. Ça sera sans moi.

  • avatar Une Bulle de fantasy
    19 / 20 Le 01 Septembre 2019 à 22:17 Une Bulle de fantasy

    Un livre de fantasy type Sword & Sorcery, avec une vision actuelle des femmes. On suit avec délectation les aventures de deux anti-héros, un guerrier et un sorcier, qui sèment le chaos sur leur chemin, sans aucun scrupules. Ce duo insolite est rafraîchissant dans un univers brutal, très développé et aux coutumes vraiment intéressantes. Construit sous forme de nouvelles, ce one-shot est un délice!

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres